Comment retirer la chaux du pulvérisateur de douche

À la fin de la journée, il n’y a rien de plus relaxant qu’un bon douche . Mais combien de fois avons-nous remarqué le flux d’eau le plus faible?

Le dépôts la chaux obstrue souvent la pomme de douche , empêchant l’eau de couler facilement.

Au fil du temps, ces accumulations peuvent également créer des taches blanchâtres très disgracieuses.

Mais c’est un inconvénient très courant et pour cette raison même, nous allons voir ensemble aujourd’hui comment retirer la chaux du pulvérisateur avec remèdes naturels très simple !

vinaigre de vin et d’eau

Vinaigre de vin Le blanc, en plus d’être utilisé dans la cuisine, est un excellent allié pour le nettoyage de surface.

Grâce à ses propriétés naturelles, il est capable de surmonter même le plus de taches de chaux intégrées .

Tout ce que vous devez faire est remplir un seau d’eau et de vinaigre en deux et immergez la pomme de douche soigneusement démontée à l’intérieur.

Il ne faut pas oublier qu’il est très important que le pulvérisateur de douche est entièrement recouvert de solution .

Il est conseillé de le laisser agir toute la nuit , ¡Mais d’excellents résultats sont obtenus même après seul 2 heures !

De plus, en cas d’obstructions plus évidentes, il est également possible d’utiliser une brosse à dents ( à utiliser uniquement à cet effet ) frotter sur les taches les plus résistantes.

Une fois toutes les traces enlevées, remontez la pomme de douche et allumez un bon jet d’eau!

bicarbonate de soude et citron

Soda de cuisson et citron , grâce à son pouvoir blanchissant et antibactérien , généralement utilisé pour enlever la chaux .

Dans ce cas, il sera nécessaire de mélanger les deux ingrédients jusqu’à la formation une pâte très épaisse .

Appliquer sur une éponge et frotter doucement sur les taches blanchâtres, puis laisser agir le mélange pendant quelques minutes .

Enfin, passez un chiffon humide pour éliminer tous les résidus du composé.

eau chaude et citron

Comme on l’a déjà vu avec du vinaigre de vin blanc, il suffit également dans ce cas d’immerger le distributeur démonté dans l’eau chaude et le jus de citron .

Il est toujours conseillé de le laisser agir quelques heures , mais dans le cas de taches plus rebelles, il est possible de le laisser quelques heures de plus.

Tomate

¡Quelles bonnes tomates! ¿Saviez-vous qu’en plus d’être utilisés dans la cuisine, ils sont également très utiles pour enlever la chaux ? En fait, c’est un moyen efficace et écologique de contrer les endroits les plus rebelles.

¿Comment faire? Simplement couper la tomate en tranches et placez-les sur la surface de la douche, en les laissant en place pendant environ 20 minutes.

Après ce temps, il faut frotter le jus de tomate avec une éponge qui, grâce à sa composante acide, dissoudra toutes les accumulations de calcaire.

N’oubliez pas de rincer la pomme de douche à l’eau chaude à la fin.

Si la pomme de douche ne s’effondre pas

Si la pomme de douche ne s’effondre pas , ¡pas de problème! Nous avons également une solution à cela.

Pour faire ce remède naturel, vous n’aurez besoin que de 4 choses: vinaigre de vin blanc, bicarbonate de soude, un sac en plastique et un caoutchouc élastique .

¿Comment procéder? Tout ce que nous avons à faire est de verser une demi-tasse de bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre dans le sac en plastique et attachez-le à la pomme de douche avec une bande élastique pour le maintenir en place .

Assurez-vous que la pomme de douche est complètement immergée dans la solution et laissez-la toute la nuit. Le lendemain matin, retirez le sac et allumez le jet d’eau pour éliminer les déchets accumulés.

Acide citrique

L’acide citrique est un ingrédient écologique très utile pour nettoyer la maison. Vous pouvez l’utiliser de différentes manières, et la décalcification en fait partie!

méthode du sac

Comme nous l’avons fait avec le vinaigre et le bicarbonate de soude, si la pomme de douche ne s’effondre pas, nous pouvons essayer la méthode du sac en suivant ces étapes:

  1. remplir un sac en plastique avec 2-3 cuillères à soupe d’acide citrique
  2. tremper la pomme de douche dans le sac
  3. lier tout avec une bande élastique
  4. laisser la solution fonctionner toute la nuit
  5. retirer le sac ouvrir le jet d’eau pour éliminer les déchets

méthode de pulvérisation

¡Pour un nettoyage plus rapide, vous pouvez choisir le méthode de pulvérisation !

Tout ce que vous avez à faire est de verser un verre d’acide citrique et 1 litre d’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporiser la solution le long de la surface.

Agir quelques secondes puis passez un chiffon humide.

¿Comment nettoyer la pomme de douche sans la retirer?

Si la pomme de douche ne peut pas être démonté , prenez un sac de la taille de la pomme de douche et verser du vinaigre blanc ( environ 250 ml ). Attachez-le au pulvérisateur de douche avec un bandeau et laissez-le agir pendant quelques heures. Retirez-le ensuite et faites fonctionner le jet d’eau.

¿Comment retirer le moule noir du silicone sous la douche?

À supprimer le moule de la douche en silicone , préparer un solution avec 150 g d’acide citrique dissous dans 1 litre d’eau minéralisée . Vaporisez la solution si nécessaire et laisser agir 15 minutes . Prenez ensuite un chiffon propre et nettoyez toute la saleté. Évitez cette méthode en cas de marbre ou de surfaces délicates.

¿Comment retirer le noir du coulis de douche?

Pour nettoyer le joints de douche, juste préparer un pâte d’eau et bicarbonate de sodium . prendre un bol et insérer une généreuse quantité de bicarbonate de soude. Ajouter de l’eau lentement au besoin pour créer une pâte. À l’aide d’un pinceau , éliminer toute saleté entre les articulations et laisser agir environ dix minutes, puis rincer.

¿Comment retirer le moule dans les coins de la douche?

Pour moule aux coins de la douche nous pouvons essayer le Méthode Guata . Prendre peroxyde d’hydrogène commun et tremper des boules de coton. Placez-les dans les coins pour qu’ils blanchissent et laissez-les agir pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, il ne reste plus qu’à retirer les morceaux de coton et à rincer avec un chiffon en microfibre propre.

¿Comment nettoyer les barres de la cabine de douche?

Pour un nettoyage pratique et rapide de les barres de la cabine de douche , prendre une vieille brosse à dents avec savon liquide de Marseille . Badigeonner doucement jusqu’à ce que la saleté disparaisse. Retirez l’excès avec un chiffon propre et séchez bien.

Avertissements

Testez tous les remèdes décrits ci-dessus dans un coin discret pour vérifier que les surfaces ne sont pas endommagées.