Après un bon nettoyage de toute la maison, la dernière chose vient toujours: ¡ planchers de lavage !
C’est une étape fondamentale à franchir brille à l’environnement et sent bon.
Cependant, il peut parfois arriver que, bien qu’ils aient fait très attention à les nettoyer, ils se forment halos sur les étages .
Dans ce cas, nous devons agir le plus tôt possible pour les éliminer, allez voir comment éliminer les halos des sols !
Planchers de marbre
Nous savons très bien que le marbre C’est une pierre très particulière, car elle risque de se tacher facilement.
Dans le cas de halos sur sols en marbre , Par conséquent, nous devons agir délicatement car nous pouvons courir le risque d’utiliser des produits inefficaces.
NB N’oubliez pas que le marbre ne doit jamais entrer en contact avec des substances acides, car il risque d’être irréversiblement endommagé.
Savon Marseille effectue dans ce cas une action dégraissante, mais en même temps délicate pour ce matériau, puis combinée avec bicarbonate de sodium , Il peut être parfait pour éliminer les halos.
Remplissez un seau d’eau tiède et versez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe et demie de savon de Marseille liquide ou en flocons .
Utilisez un chiffon en microfibre pour laver la pièce affectée. Vous pouvez également choisir cette solution pour le lavage quotidien, vous serez donc sûr de ne jamais avoir de rayures.
Planchers de céréales ou de céramique
Pour sols en grès ou en céramique nous pouvons utiliser l’action de nettoyage du vinaigre blanc , contrairement au marbre, matériau sur lequel nous ne pouvons pas l’utiliser.
En cas de halos, remplissez donc un seau d’eau chaude et versez un demi-verre de vinaigre d’alcool blanc , lavez la zone affectée ou toute la surface et vous verrez quel résultat!
Si vous souhaitez l’utiliser tous les jours, ajoutez une cuillère à soupe de savon de Marseille en flocons : il est important de laver les sols avec un produit plus abrasif et plus délicat.
Planchers en terre cuite
Les sols en terre cuite sont parmi les plus solides d’existence et ne sont utilisés que pour réduire les balcons et les terrasses.
Bien que leur lavage ne nécessite pas trop d’efforts ou trop de difficultés, il arrive que des halos puissent être créés.
¡ Le bon ingrédient pour vous est le vinaigre ! Vous devrez toujours utiliser de l’eau chaude et verser deux verres de vinaigre blanc dans le seau .
Ensuite, continuez à laver le sol, prendre soin de bien le sécher . En fait, si vous le séchez superficiellement, non seulement les halos resteront, mais aussi les taches d’eau qui seront absorbées par le sol.
Planchers et parquet en bois
Nous arrivons ici aux sols les plus délicats de tous, ceux de bois et parquet . Ce dernier est très sujet aux halos s’il n’est pas bien nettoyé.
Comme cela a été rappelé à plusieurs reprises, ce type de plancher, notamment les parquets, ils ne doivent pas être lavés à plusieurs reprises et avec beaucoup d’eau, car il pénètre dans les joints et le bois et pourrait être endommagé.
Par conséquent, il est préférable de simplement le polir avec un chiffon en microfibre spécifique pour le parquet et le parquet.
En fait, moins nous utilisons de produits, plus notre sol durera longtemps et il sera toujours brillant. De cette façon, il n’y aura pas de halos.
Pour le lavage, cependant, nous utilisons une cuillère à soupe de savon de Marseille à échelles et une cuillère à café de bicarbonate de soude se dissoudre dans un seau d’eau tiède.
Avertissements
Assurez-vous de votre matériau de fabrication de sols avant de poursuivre l’une de ces méthodes. Lisez également les instructions de lavage spécifiques