Bien que le bois est une matière capable de donner charme et élégance aux pièces de notre maison, malheureusement c’est aussi très délicat.
Surtout si on le choisit pour éléments de décoration comme la table, puis le risque de souffrance rayures c’est vraiment très élevé.
Mais saviez-vous que c’est possible retirer les rayures des tables en bois avec des remèdes faits maison et naturels? ¡Voyons comment faire ensemble!
Huile d’olive
Le premier remède que nous recommandons est d’utiliser huile d’olive , connu pour ses propriétés nutritionnelles et émollientes.
Dans ce cas, donc tout ce que vous avez à faire est mettre une partie de cette huile dans une boule de coton ou un chiffon en coton puis passez-le sur toute la surface de la table, en accordant une attention particulière à la des points où se trouvent les rayures.
Alors laissez-le agir quelques heures pour que l’huile soit absorbée et élimine l’excédent avec un chiffon sec. ¡Au revoir aux rayures!
Huile de lin
L’huile d’olive est non seulement capable d’éliminer les rayures de votre bois, mais aussi huile de lin Il a des propriétés qui nourrissent le bois et le font briller comme neuf.
Alors prends-en un papier de verre très fin et l’humidifier avec deux gouttes d’huile de lin. Par la suite, frottez le sens du grain de bois et laissez agir.
Grains de café
Bien que nous ayons tendance à les jeter, les motifs Le café peut être utilisé pour diverses tâches ménagères. En fait, rappelez-vous que ils ont la capacité de neutraliser les mauvaises odeurs que nous trouvons habituellement au réfrigérateur!
¡ Aussi, son action abrasive légère c’est vraiment une bénédiction en cas de rayures sur le bois! Dans ce cas, laissez donc refroidir 2 grains de café et les mélanger avec l’huile de graines jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse.
À ce stade, l’étaler sur le frottement et le laisser agir, puis les retirer, rincer et ¡prêt!
noix
Si tu penses ça noix ils ne sont bons qu’à manger, vous vous trompez beaucoup, car ils peuvent être une aide valable caisse de rayures sur le bois.
Dans ce cas, nous vous recommandons donc de prendre le graine de noix et frottez-le de la ligne plusieurs fois en suivant la direction du grain de bois.
Alors laissez-le agir quelques minutes, pour que le les huiles de noix naturelles s’infiltrent dans le bois et ” remplir ” la ligne et enfin, un chiffon doux traverse toute la surface!
Alcool dénaturé
Un autre remède très efficace consiste à utiliser alcool dénaturé , qui en a un fonction d’éclaircissement. Sans surprise, en fait, ¡ aussi indiqué pour obtenir un verre propre et brillant!
Diluer un peu d’alcool dénaturé dans un récipient avec de l’eau, tremper une boule de laine à l’intérieur et passez-le doucement sur les rayures de la table. Après cela, séchez avec un chiffon en laine et vous avez terminé: ¡Les rayures ne seront qu’un mauvais souvenir!
NB Nous vous rappelons de ne pas en faire trop avec la quantité d’alcool, sinon vous pourriez décolorer la couleur typique du bois.
Avertissements
Nous vous recommandons de consulter un professionnel avant d’essayer les remèdes ci-dessus. De plus, il est conseillé de toujours tester nos conseils dans les zones cachées de votre bois en premier pour vous assurer qu’ils ne causent pas de dommages.
De toute évidence, les remèdes suggérés sont indiqués pour les rayures de surface douces, alors qu’elles n’ont aucun effet sur les rainures et les rayures plus profondes.
¿Comment les tables en bois sont-elles lavées?
Pour laver les tables en bois, mélangez simplement l’eau et le vinaigre à parts égales et passez la solution obtenue à la surface à l’aide d’un chiffon propre. Sécher immédiatement après avec un chiffon doux et sec.
¿Comment retirer les empreintes digitales sur les tables et les portes en bois?
Pour éliminer les empreintes digitales, nous recommandons de diluer un peu de savon de Marseille dans l’eau et de tremper un chiffon en microfibre dans la solution ainsi obtenue. Après cela, faites-le passer par les portes et les tables en bois.
¿Comment retirer les rayures des meubles en bois?
Prenez 2 marc de café et mettez-les dans un bol ou un verre. Ajoutez un peu d’eau chaude et une cuillère à soupe d’huile de lin. Mélanger ensuite jusqu’à obtenir un mélange granulé. Étalez-le sur toute la ligne et laissez-le pendant environ 30 minutes.
¿Comment le bois massif est-il nettoyé?
Pour nettoyer le bois massif, vous pouvez utiliser un tissu en coton légèrement humidifié pour frotter la surface, en faisant des mouvements circulaires en suivant la direction du grain.
¿Comment nettoyer les portes en bois naturellement?
Si vous souhaitez nettoyer les portes en bois laqué ou en bois naturel, nous vous conseillons de faire un mélange d’eau mi-chaude et de demi-vinaigre. Prenez ensuite un chiffon doux, trempez-le dans la solution et passez-le sur le bois.