Comment retirer toute la chaux de la salle de bain avec 5 remèdes naturels simples

Le calcaire est sans aucun doute l’un des problèmes de salle de bain plus récurrents , qui s’installe généralement dans les toilettes, la cabine de douche, les robinets , etc.

Depuis son accumulation provoque des taches et des anneaux blancs inesthétique , il est important de procéder immédiatement au nettoyage.

Mais saviez-vous que c’est possible utiliser des ingrédients naturels et faits maison pour enlever la chaux dans toute la salle de bain? ¡D’accord, oui! Voyons donc comment faire ensemble!

Vinaigre

Le premier remède que nous recommandons est d’utiliser vinaigre , qui est connu précisément pour son  propriétés antiques.

Mélanger ensuite des pièces égales vinaigre  et Eau  puis verser le mélange ainsi obtenu en un  flacon pulvérisateur.   À ce stade, vaporisez sur la surface sur laquelle se trouve du calcaire, comme le  cabine de douche,  les robinets ou le pulvérisateur, laissez agir quelques minutes et clarifier.

REMARQUE:  Soyez prudent lorsque vous utilisez ce mélange sur des robinets s’il y a des surfaces en marbre ou en pierre naturelle autour car le vinaigre pourrait les ternir.

Acide citrique

Comme alternative au vinaigre, il peut être utilisé acide citrique , qui est plus respectueux de l’environnement et très efficace. Dissoudre ensuite 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau  puis verser le mélange dans une bouteille avec spray .

À ce stade, pulvérisation sur les zones affectées et laissez agir environ 5 minutes. Ensuite, frottez avec une éponge et un rinçage non abrasifs.

NB  Comme le vinaigre, l’acide citrique ne peut pas être utilisé sur des surfaces en marbre ou en pierre naturelle.

Et si vous voulez une vidéo pour voir comment utiliser l’acide citrique comme une antiquité naturelle, vous l’avez ici!

https://youtube.com/watch?v=mBLH03bXJPE%3Ffeature%3Doembed

Citron

Un autre produit de garde-manger avec un forte puissance anti-cal est le citron , qui est également capable de parfumer toute la salle de bain.

L’utiliser est vraiment un jeu d’enfant, car il suffit de utiliser la moitié du citron ( même utilisé et pressé ) et mouillé dans un petit bicarbonate de soude  ou avec une touche de sel, puis passez-le à travers les surfaces encastrées de calcaire.

Évidemment, pour éviter de gratter les surfaces les plus délicates, comme le verre de la cabine de douche, nous vous conseillons de vous secouez le gâteau au citron , pour libérer l’excès de sel et de bicarbonate de soude. À ce stade, frottez la moitié du citron sur toute la surface avec de la chaux et laissez agir  quelques minutes .

Enfin, rincer et utiliser un chiffon propre et sec pour éliminer l’excès.

NB _ Même le citron, comme le vinaigre et l’acide citrique, ne doit pas être utilisé dans le marbre et la pierre naturelle.

Tomate

Cela peut vous sembler un peu une astuce, mais cela semble être vraiment efficace pour éliminer la chaux des surfaces de la salle de bain, grâce à son puissant effet antical et détartrant . ¿De quoi parlons-nous? De tomate!

La procédure est très similaire à celle du citron, car dans ce cas, vous devrez également couper un  tomate en deux parties et passez-le à travers les surfaces comme s’il s’agissait d’une éponge. Alors laissez agir et  rincer à l’eau. ¡Au revoir le calcaire!

Nettoyant analytique

Enfin, voici la dernière astuce qui peut venir à votre secours pour des incrustations calcaires très rebelles qui ne disparaissent pas avec les remèdes vus ci-dessus: le  nettoyant antical naturel. Alors équipez-vous de:

  • 200 ml d’eau distillée
  • 150 g d’acide citrique
  • 1 cuillère à soupe et demie de sel fin
  • moitié jus de citron

Dissoudre ensuite sel dans de l’eau chaude distillée, puis ajoutez l’acide citrique et mélangez tout. À ce stade, ajoutez également le jus de citron, laissez le mélange refroidir un peu et transférez-le à un  bouteille avec spray .

ET prêt: il suffit de vaporiser le mélange sur les surfaces avec de la chaux et du tour est joué!

¡ Ce nettoyeur peut également être utilisé pour éliminer la chaux des filtres à pression!

Avertissements

Nous recommandons de tester les remèdes décrits ci-dessus dans les coins non visibles des surfaces de la salle de bain afin de ne pas l’endommager ou le tacher.

¿Comment enlever la chaux avec du vinaigre d’alcool?

Remplissez simplement un vaporisateur en 3 parties de vinaigre et 1 partie d’eau, ajoutez également le jus de citron. Vaporisez le mélange sur les parties concernées et passez une éponge.

¿Comment retirer les taches de citron vert jaune des toilettes?

Versez le vinaigre directement sur les taches jaunes et sur les murs des toilettes nouvellement couverts avec du bicarbonate de soude. Laissez-le fonctionner, puis frottez avec une brosse de salle de bain et tirez sur la chaîne.

¿Comment retirer la chaux des carreaux de douche?

Pour éliminer la chaux des carreaux de douche, arrosez du vinaigre blanc ou une solution d’acide citrique, frottez et rincez. Alternativement, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude.

¿Comment retirer les taches jaunes du bac de douche?

Mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une sorte de mélange pâteux, puis l’appliquer sur la tache jaune et le laisser fonctionner pendant au moins 10 minutes. Enfin, rincer et sécher avec un chiffon doux.

¿Comment nettoyer la machine à laver incrustée?

Pour nettoyer la machine à laver à incrustation, vous devrez utiliser des produits naturels et efficaces tels que le jus de citron, le bicarbonate de sodium, l’acide citrique, le vinaigre, etc.