Le chiendent est l’une des mauvaises herbes les plus difficiles à éliminer. Mais avec ce remède de grand-mère, vous pouvez vous débarrasser de ces mauvaises herbes désagréables qui rendent votre jardin moins esthétique. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette méthode.
Identification du chiendent
Le chiendent est une plante herbacée vivace. C’est une plante caractérisée par une certaine résistance. Nous vous présentons ici les signes distinctifs du chiendent afin que vous puissiez facilement le reconnaître :
- Herbe aux feuilles longues, moins épaisses et pointues .
- Certaines racines qui ont des rhizomes blancs . Les racines du chiendent sont difficiles à enlever car non seulement elles poussent rapidement, mais elles se caractérisent par une ramification qui ne se termine pas devant les bulbes et les tubercules.
Comment se débarrasser définitivement du chiendent ?
Il n’est pas si facile de se débarrasser du chiendent, que ce soit dans le jardin, le verger ou la pelouse. En fait, cette mauvaise herbe est connue pour être particulièrement difficile à éliminer. Et cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez des produits naturels.
désherbage manuel
Pour éliminer le chiendent, rien ne peut offrir un résultat plus précis et plus rapide qu’un désherbage manuel . Cependant, il est nécessaire de faire un effort et de consacrer du temps à cette tâche.
Pour vous aider dans cette tâche, vous devez utiliser divers outils, comme une fourche ou encore une grelinette. Ces outils sont indispensables pour ameublir le sol et arracher les rhizomes en toute simplicité.
Le fabriquer à la main peut être une tâche très ardue, et il est très important de suivre certaines étapes bien définies pour en faire un succès.
L’utilisation de barrières solaires
En plus de ce premier conseil, vous pouvez également envelopper votre pelouse d’une barrière solaire. C’est la technique de la solarisation.
Ce dernier permet de soigner une vaste zone pleine de mauvaises herbes. Il suffit d’ envelopper l’espace vert avec une bâche noire.
Cette méthode est particulièrement avantageuse. Il bloque non seulement la lumière des chiendents, mais crée également un environnement surchauffé.
Cependant, vous devez vous assurer que la bâche n’est pas retirée pendant quelques mois. De plus, vous devez le vérifier régulièrement et enlever immédiatement les mauvaises herbes mortes.
Choisissez entre ces deux méthodes pour enlever facilement les racines de sumac vénéneux et profiter de votre beau jardin.