Lorsque vous sortez votre chemise ridée de la sécheuse, cela peut être frustrant. Mais heureusement, vous n’aurez pas besoin d’un fer à repasser pour éliminer les rides de vos vêtements. Avec cette méthode, vos vêtements sortiront parfaitement du sèche-linge.
Beaucoup de gens préfèrent ne pas avoir à repasser les vêtements pour gagner du temps et des efforts. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à passer par une tâche aussi lourde pour réparer vos vêtements .
¿Comment sortir les vêtements ridés du sèche-linge?
Pour obtenir des vêtements sans rides, assurez-vous de vérifier d’abord l’étiquette pour savoir si elle est sûre de la mettre dans la sécheuse. Tout ce que vous avez à faire ensuite est de mettre vos articles sur le tambour de la sécheuse et ajouter 4 à 5 glaçons avant d’activer un cycle de séchage pendant 10 à 15 minutes. La vapeur qu’ils émettent aidera vos vêtements à se développer. À la fin de cette période, sortez doucement vos vêtements qui doivent être impeccables.
Autres façons intelligentes d’éliminer les rides de vos vêtements sans utiliser de fer
La première technique montre que vous n’avez pas besoin de fer pour obtenir des vêtements doux. Voici d’autres techniques tout aussi intéressantes pour éliminer les rides de vos jeans, pulls et T-shirts sans utiliser de fer:
Remettez les vêtements dans la sécheuse.
Il peut suffire de remettre vos chemises et pantalons ridés dans la sécheuse. Mettez vos textiles dans la machine avec une serviette mouillée mais pas trempée pour créer une vapeur qui élimine les rides. Allumez ensuite votre machine pendant 10 minutes, puis retirez vos articles dès que le cycle est terminé avant qu’ils ne se froissent à nouveau. Enfin, ils seront prêts à utiliser ou à accrocher l’un de vos cintres.
Utilisez un sèche-cheveux pour éliminer les rides de vos vêtements
L’astuce pour le sèche-cheveux est excellente lorsque vous n’avez pas beaucoup d’options de séchage disponibles. Et pour une bonne raison, vous pouvez faire des merveilles en quelques étapes rapides et faciles. Pour les suivre, mettre le vêtement ridé sur un cintre et humidifiez les pièces affectées avec un peu d’eau en bouteille, en évitant l’eau du robinet. En nous concentrant sur les zones les plus ridées du vêtement, nous rapprochons le sèche-cheveux de ce dernier sans qu’il soit trop proche, et c’est tout.
Utilisez un fer à repasser pour lisser vos vêtements
Comme le sèche-cheveux, le fer à repasser c’est une excellente alternative au fer car il convient mieux traiter les petites zones telles que les petits espaces entre les boutons, les poignets ou les colliers.
Avant de commencer l’opération de lissage, vérifiez d’abord que les plaques d’outils sont exemptes de saleté ou de produit. Dans ce cas, nettoyez-les avec de l’alcool isopropylique avant utilisation.
Pour lisser vos vêtements, vous devez prendre en compte le type de tissu avant choisissez le bon réglage de température. De cette façon, nous choisirons une température basse si nous voulons repasser la soie et les tissus délicats et une température plus chaude pour les tissus plus épais.
Faites votre propre spray anti-rides pour lisser vos vêtements
Bien qu’il y ait des pulvérisations de rides sur le marché, vous pouvez faire le vôtre car les ingrédients nécessaires sont probablement déjà à la maison. Pour ce faire, faites un mélange formé pour un verre d’eau distillée et 1 cuillère à café d’adoucisseur liquide. Si vous voulez que le liquide s’évapore plus rapidement, c’est une bonne idée d’ajouter de l’alcool isopropylique. Bien mélanger le mélange, puis verser dans un flacon pulvérisateur avant de l’appliquer.
Veuillez noter que vous devez appliquer ces conseils avec prudence et consulter l’étiquette de vos vêtements avant de les essayer.