Saviez-vous que vinaigre de vin blanc est un allié très puissant pour nettoyer la maison ?
C’est un produit polyvalent et très économique, facilement disponible dans toutes les cuisines.
En effet, grâce à son action de nettoyage, il parvient à éliminer le taches plus intégré et odeurs plus persistant .
¡C’est pourquoi aujourd’hui nous allons découvrir ensemble comment utiliser du vinaigre de vin blanc pour nettoyer la maison!
Cuisine
Le cuisine C’est l’une des pièces les plus habitées de la maison, il est donc important qu’il ne reste plus de saleté ou déchets . Maintenant, nous verrons comment utiliser le vinaigre pour maintenir une cuisine fraîche et parfumée:
nettoyer le frigo
Pour nettoyer l’intérieur du frigo , il est possible de mélanger 1 verre de vinaigre blanc avec 1 verre d’eau et versez-les dans une bouteille spray spécial pour pulvériser la solution sur les surfaces en question.
Cette étape est très importante pour enlever les taches et mauvaises odeurs . Si le seul problème est donné par des odeurs plus désagréables, telles que des odeurs a pourri ou louche , alors ce sera nécessaire même si seulement mettre un verre de vinaigre à l’intérieur .
Vous verrez que dans peu de temps la mauvaise odeur disparaîtra, grâce à son action absorbante .
Pour polir les verres et les tasses.
Dans le cas de navires opaques , il est recommandé vaporiser le vinaigre et laissez agir quelques minutes . Frottez doucement le halo avec un chiffon humide et rincer.
Si vous utilisez le lave-vaisselle , peut verser une tasse de café au vinaigre dans le compartiment à polir et commencez à vous laver. ¡Les verres et les verres brilleront avec 0 effort!
¡Mais ce n’est pas tout! Pour taches de café ou de thé dans les tasses ce sera nécessaire brouiller le vinaigre avec un pulvérisateur sur les taches les plus sombres et laisser agir quelques secondes .
Ensuite, frottez avec un chiffon humide et laissez-le sécher à l’extérieur. ¡ Cette astuce est également utilisée pour supprimer résidu de graisse de récipient !
Au four
Pour nettoyer l’intérieur du four, vous devez suivre attentivement ces étapes simples:
- chauffer le four à 100 ° avec un conteneur résistant aux températures élevées à l’intérieur pour quelques 20 minutes
- mis de côté, mis une casserole avec un verre de vinaigre blanc et un verre d’eau sur le poêle et porter à ébullition
- éteindre le four et débrancher, le laisser refroidir
- frotter surfaces internes avec un tissu en microfibre trempé dans la solution chaude d’eau et de vinaigre préalablement préparé.
Pour dégraisser les imperfections les plus rebelles du four et retirer le odeur brûlante , nous pouvons pulvériser vinaigre sur les surfaces, attendez quelques minutes, puis frottez vigoureusement avec un éponge .
Si les incrustations ne se détachent pas facilement, vous pouvez essayer de les adoucir en allumant le four à basse température ( 30 ° -35 ° ).
pour la plaque
Pour nettoyer le plaque , verser 1 verre de vinaigre et 1 verre d’eau dans une bouteille de pulvérisation, ou tout simplement du vinaigre pour des taches plus persistantes, à pulvériser sur toute la surface.
Frotter avec un éponge trempé dans du détergent et du rinçage. C’est une méthode très utile pour supprimer graisses , restes de nourriture et citron .
Pour un polissage rapide mais efficace, nous pouvons également verser quelques gouttes de vinaigre pur dans un tissu en microfibre et passez-le rapidement sur la plaque vitrocéramique. ¡Et au revoir les halos!
Autres usages dans la cuisine
Et enfin là il y a autres utilisations utiles du vinaigre blanc dans la cuisine :
- pour drainage obstrué ou dégager une mauvaise odeur, mélanger 2 verres de bicarbonate de soude et 1 verre de sel dans un bol et verser le mélange. Ensuite, versez 2 verres de vinaigre , pour activer l’action de nettoyage
- Pour enlever les taches de pots en cuivre et en laiton , il est recommandé de frotter 100 g de gros sel trempé dans vinaigre à la base et aux murs. Rincer à l’eau tiède et sécher avec un chiffon sec.
- nettoyer le planchers il faudra diluer 1 verre de vinaigre dans un seau plein d’eau, avec le bon détergent. Cette astuce est également souvent utilisée pour blanchir les lignes de coulis .
Baignoire
Le salle de bain est le domaine des soins du corps et de l’hygiène, il nécessite donc les précautions suivantes:
- dans le cas de toilettes encastrées , verser 200 ml de vinaigre au fond et laissez tout le nuit . Utilisé à sans tache et retirer le citron et mauvaises odeurs .
- pour supprimer le dépôts calcaires du baignoire , du robinets , du fenêtres , il est conseillé de pulvériser une solution composée de 1 verre de vinaigre et 1 verre d’eau sur les surfaces. Agir quelques minutes et passer un chiffon humide pour éliminer les déchets.
- pour petit taches de moisissure au plafond et le murs , peut pulvériser le vinaigre pur et laisse-le pendant environ 20 minutes . Frotter avec un chiffon humide et laisser sécher, en gardant les portes et les fenêtres ouvertes.
- pour supprimer le halos de miroirs , verser 1 verre de vinaigre et 1 verres et demi d’eau dans une bouteille de pulvérisation, pour pulvériser sur toute la surface. Il suffit de le sécher avec un tissu de coton sec .
Machine à laver
En raison de son utilisation fréquente, le machine à laver C’est l’un des appareils les plus délicats. Pour cette raison, il est nécessaire d’y consacrer plus de soin, grâce à ces étapes faciles :
Pour le lavage sous vide
Pour nettoyer le machine à laver en interne, il est possible de verser 1 litre de vinaigre blanc dans le hublot et commencer le lavage long à haute température.
Merci au action antiquaire du vinaigre , effectuer ceci lavage sous vide éliminera l’encrassement, l’odeur d’humidité et la saleté persistante du tambour.
N’oubliez pas qu’il est toujours utile de laisser la porte entrouverte pour éviter la formation de mauvaises odeurs .
En tant qu’assouplissant naturel
Vinaigre le blanc peut également être utilisé comme adoucisseur naturel dans nos lavages.
Vous devrez simplement verser une tasse de vinaigre dans le compartiment d’adoucisseur spécial , commencez le lavage habituel et profitez du douceur des vêtements et des serviettes !
Pour enlever les taches
Il arrive très souvent de voir des taches dans les vêtements , parfois même difficile à retirer.
Pour enlever les taches des vêtements, il suffit les immerger dans un récipient plein d’eau avec 1 verre de vinaigre avant de les laver. Ce remède naturel est également utilisé pour éliminer mauvaises odeurs et éviter le serrage de la laine .
¿Que ne pas nettoyer avec du vinaigre?
Bien qu’il s’agisse d’un remède économique et polyvalent, compte tenu de ses propriétés “ acides ”, il pourrait être corrosif sur certaines surfaces délicates.
Un exemple est le marbre ( ou pierre naturelle ) des planchers ou des étagères, certaines surfaces ou planchers en bois qui ont des traitements spécifiques et polissants, des perles, des bijoux et Écrans TV ou smartphone .
¿Que nettoyer avec du vinaigre et de l’eau?
Très souvent un vaporisateur d’eau et vinaigre blanc à parts égales que nous pouvons vaporiser sur les différentes surfaces à nettoyer. Par exemple, cela peut être un nettoyant naturel à supprimer halos cristal ou dégraisser les étagères internes du réfrigérateur .
Mais ce n’est pas tout: il conserve ses propriétés antiques, ce qui le rend excellent pour polir les robinets, la cabine de douche et diverses surfaces en acier .
¿Comment laver les sols en vinaigre?
Pour laver les sols avec du vinaigre , peut diluer un verre dans un seau plein d’eau . Mouillez un chiffon en microfibre, égouttez-le et passez-le sur les sols pour le nettoyer. Évitez le marbre, la pierre naturelle ou les sols plus délicats pour les empêcher de devenir opaques.
¿Comment utiliser la bicarbonate de soude et le vinaigre?
L’une des voies de utiliser de la bicarbonate de soude et du vinaigre ensemble est découvrir et parfumer les drains de cuisine et de salle de bain . Prendre une tasse remplie de bicarbonate de soude ( environ 250 g ) et versez-le dans les égouts.
Attendez quelques minutes et verser un demi-litre de vinaigre . L’action de l’effervescence “ ” est en fait une action mécanique qui aidera à nettoyer le drain. De plus, la bicarbonate de soude et le vinaigre sont des déodorants naturels.
¿Que peut-on nettoyer avec du vinaigre?
¡Avec le vinaigre, nous pouvons tout nettoyer! De l’acier de la plaque vitrocéramique et de l’évier aux robinets de toute la maison . Ensuite, c’est un allié valable pour polir et dégraisser les cristaux et les miroirs. Il ne faut pas oublier que dans la machine à laver aide à éliminer la chaux et les mauvaises odeurs .
Avertissements
Testez tous les remèdes décrits ci-dessus dans un coin caché de surfaces ou de tissus. L’utilisation du vinaigre n’est pas recommandée sur les sols en marbre et les surfaces délicates.
N’oubliez pas non plus que lors du nettoyage des appareils électriques, vous devez toujours débrancher le cordon d’alimentation en premier.