Coquilles d’œufs : tremper dans l’eau chaude puis utiliser telles quelles. ils sont très précieux
Si vous mangez beaucoup d’œufs dans la journée, c’est vraiment dommage de gaspiller les coquilles et de les jeter à la poubelle.
Cela signifie que vous manquez une bonne opportunité de recycler, de protéger l’environnement et d’économiser de l’argent.
Pour les réutiliser, vous devez les plonger dans l’eau chaude .
Mais d’abord, prenons les choses dans l’ordre !
Quel que soit le plat que vous préparez avec des œufs, vous pourrez facilement récupérer les coquilles pour prendre soin de vos plantes .
En fait, selon certaines preuves, la coquille d’œuf peut être utilisée comme engrais naturel pour les plantes.
C’est précisément pour cette raison que vous pouvez choisir de récupérer les pelures en les broyant simplement finement puis en les ajoutant au sol de vos plantes. Vous pouvez également utiliser les pelures moulues autour des racines des plantes comme paillis . En raison de leur teneur élevée en calcium, les coquilles sont considérées comme essentielles à la croissance et au développement des plantes et des racines.
En fait, les coquilles d’œufs contiennent 93 % de calcium et 1 % d’azote , qui sont essentiels à la santé d’un sol.
De plus, ils parviennent à maintenir le bon équilibre du pH dans le sol .
Cependant , avant de les broyer et donc avant utilisation, vous devez d’abord les nettoyer et les stériliser soigneusement afin qu’aucun champignon ou bactérie ne se forme.
Bien entendu, il ne faut pas en ajouter trop dans le sol, car cela pourrait causer des dommages.
Après cette introduction, vous êtes prêt à découvrir l’astuce qui rend les coquilles d’œufs encore plus précieuses.
Coquilles d’œufs : tremper dans l’eau chaude et utiliser telles quelles.
Avant d’utiliser des coquilles d’œufs, assurez-vous de les laver et de les laisser sécher pendant au moins 24 heures . Après une journée, ils peuvent être hachés pour créer de nombreux morceaux pouvant être utilisés dans le jardin, dans les parterres de fleurs et dans les vases.
De cette façon, les plantes peuvent absorber beaucoup d’énergie grâce à la teneur élevée en calcium des coquilles. Même si vous faites habituellement du compost à la maison, vous pouvez facilement ajouter les cosses broyées.
Cependant, il est bon de rappeler qu’il existe d’autres méthodes qui peuvent être utilisées. Une méthode infaillible est celle qui nécessite l’utilisation d’eau pour rendre la plante plus forte et plus saine.
Pour y parvenir, de nombreux jardiniers utilisent une astuce méconnue de la plupart des gens et maintenant vous la connaissez aussi.
Tout ce que vous avez à faire est de faire bouillir une coquille d’œuf . Vous pouvez ensuite utiliser l’eau obtenue pour arroser les plantes . Bien entendu, vous pouvez arroser aussi bien les plantes ornementales qu’aromatiques et médicinales.
Plus tard, même dans ce cas, il est possible de récupérer les coquilles, de les broyer puis de les ajouter au sol.
Juste à droite? N’oubliez pas que faire bouillir les coquilles d’œufs tue également tous les champignons et/ou bactéries présents sur la coquille. C’est ainsi que vous pouvez aider les plantes de la manière la plus sûre possible.
Faire bouillir les écorces dans l’eau signifie également que les sels minéraux et le calcium qu’elles contiennent se dissolvent, ce qui permet de les ajouter aux plantes sans en gaspiller une goutte.
Maintenant que vous avez découvert à quel point les coquilles d’œufs peuvent être précieuses, il ne vous reste plus qu’à prendre le meilleur soin possible de vos plantes.
Vous verrez que vous ne les jetterez plus à la poubelle.