Courgettes, voici comment les cultiver à la maison pour obtenir une récolte complète et abondante

Saviez-vous que les courgettes peuvent également être cultivées à la maison? Ci-dessous, vous découvrirez les secrets pour vous assurer qu’ils sont toujours pleins et luxuriants.

Courgettes de potager

Les courgettes ne devraient pas manquer dans un jardin familial bien entretenu. Tout ce dont vous avez besoin est d’avoir un peu d’espace et de faire suffisamment attention.

Pourquoi cultiver des courgettes?

Les courgettes sont un légume d’été très polyvalent et sont appréciées dans la cuisine. Ils sont sains et polyvalents et peuvent être préparés de différentes façons: grillés, sautés, cuits au four ou comme ingrédient dans les soupes, les ragoûts et les salades.

C’est un légume qui ne peut pas manquer si vous voulez créer un potager sur le balcon ou dans le jardin, car ses valeurs nutritionnelles sont très appréciées. En fait, ils ont une faible teneur en calories et sont riches en nutriments essentiels. Ils contiennent de la vitamine C, de la vitamine A, de la vitamine K, de la vitamine B6, de l’acide folique et des minéraux tels que le potassium et le manganèse.

Comme ils sont principalement constitués d’eau, ils sont un choix idéal pour garder le corps hydraté pendant les mois d’été. De plus, en raison de leur teneur en fibres, ils contribuent à la régulation de la fonction intestinale, favorisent la satiété et contribuent au contrôle du poids.

Même s’il n’est pas particulièrement difficile de cultiver des courgettes à la maison, il est nécessaire de prendre certaines précautions pour qu’elles poussent en bonne santé et luxuriantes. Voyons lesquels.

Zuchinis

Comment les cultiver

Pour créer votre propre jardin, vous aurez besoin de terre, de contenants en plastique (par exemple, des gobelets jetables) et de graines de courgettes. Mettez de la terre et une graine de courgette dans chaque bocal. En seulement trois jours, la graine commencera à germer. Dans une semaine, vous verrez les premières feuilles.

À ce stade, il est temps de les transplanter dans des pots plus grands qui sont assez profonds pour que les racines se développent. Dans chaque pot, placez le plant de courgette avec les feuilles et les racines germées. Pour protéger le semis et lui permettre de pousser vigoureusement et sainement, utilisez du paillis ou saupoudrez le sol dans le pot avec de la paille.

Lorsque d’autres feuilles apparaissent, ajoutez un bâton pour permettre à la plante de pousser tout droit. Par conséquent, coupez périodiquement les feuilles qui vous semblent sèches. À ce stade de la croissance de la plante, vous pouvez enlever le paillis et commencer à fertiliser. Parmi les meilleurs produits en circulation, il y en a un à base de protéines dérivées du poisson. Pailler à nouveau et arroser abondamment.

Lorsque le moment est venu, la plante commence à former ses premières fleurs, qui ne portent leurs fruits que lorsque la pollinisation a lieu. Pour faciliter les choses, vous pouvez utiliser un coton-tige et extraire le pollen des fleurs.

Après environ 70 jours, vous verrez les baies. Après les cent jours, votre courgette domestique peut être retirée de la plante et cuite. Vous pouvez facilement obtenir un légume biologique de 0 km.