La bicarbonate de soude et le laurier sont deux substances qui sont généralement utilisées à plusieurs fins, compte tenu de leurs innombrables avantages.
La lecture est sans aucun doute l’une des activités préférées de nombreux qui aiment prendre certains moments pour se détendre bousculement quotidien et surtout stress au travail. Pour se détendre sur le canapé, peut-être en compagnie de thé avec des biscuits, peu de choses conviennent mieux qu’un bon livre. La lecture est importante pour de nombreuses raisons: en plus d’améliorer les compétences linguistiques, la lecture est un excellent moyen de accroître la connaissance du monde , mais aussi celle de soi et celle des autres. De plus, la lecture de livres aide à garder le cerveau actif, permet de mémoriser même dans la vieillesse et facilite le raisonnement, stimulant la pensée critique.
Moule et poussière dans les livres: quelques conseils très efficaces
Les amateurs de livres ont certainement un bibliothèque à votre disposition, où ils gardent tous leurs volumes en ordre. Placer tous les livres au même endroit vous permet de toujours avoir un coin à portée de main où vous pouvez choisir le volume que vous préférez.
Cependant, même les bibliothèques ont besoin de soins et de maintenance pour éviter de courir le risque que les pages de livre souffrent d’un détérioration progressive .
Au fil du temps, en fait, les livres ont tendance à jaunir et peuvent aussi attirer les insectes, la poussière, moule et d’autres substances qui ne font que ruiner les volumes. Des problèmes qui, en plus de créer des dégâts, effacent également l’odeur classique des livres, éliminant ainsi l’un des aspects qui les rendent particulièrement fascinants.
Heureusement, il existe des moyens de garder les livres exempts de saleté et de moisissure à tout moment. L’une des techniques les plus utilisées est l’application de deux éléments très efficaces tels que le bicarbonate et le laurier .
La première chose à faire est d’éliminer la poussière qui s’accumule dans les livres. Surtout quand on laisse passer trop de temps sans les lire, nos volumes ont tendance à être envahis par la poussière.
Nous avons besoin d’un nettoyage en profondeur , avec du bicarbonate de soude comme notre meilleur allié. Le célèbre ingrédient, en effet, est capable d’absorber très bien la saleté et de faire disparaître la mauvaise odeur.
Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire verser deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium dans un récipient contenant 300 ml d’eau tiède, ajoutant peut-être aussi quelques gouttes d’huile essentielle pour tout parfumer.
À ce stade, prenez un chiffon et immerger dans la solution , bien presser puis épousseter la couverture du livre et les bords ( très doucement ): il faut évidemment faire attention à ne pas frotter les pages, sinon, ils seront mouillés. et la poussière restera.
Le laurier est idéal contre les insectes: comment l’utiliser
Le bicarbonate de soude est également une excellente solution pour retirer le moule des livres. Vous prenez le livre moisi, le mettez dans un sac et ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avant de le refermer .
Tous les deux jours, le sac doit être un peu secoué. Après une dizaine de jours, le sac peut être rouvert et le moule aura pratiquement disparu.
¿Et si le problème principal était insectes , comme des ménés en argent, par exemple? Pour savoir si ces insectes sont présents, il suffit de jeter un œil aux pages du livre: si on remarque petits trous , il convient alors d’intervenir.
L’outil décisif, dans ce cas, est le laurier, célèbre pour être un tueur de mites phénoménal.
En insérant une feuille de laurier entre les pages du livre, le poisson argenté restera loin dans une large mesure, car il ne peut pas supporter l’odeur de la plante aromatique bien connue.
En plus de toutes ces astuces, il est bon de toujours garder des livres dans des endroits secs , où l’air circule quotidiennement, pour éviter la formation de moisissures et de champignons.