De cette façon, vous pouvez dire si une paire de pantalons vous va bien sans avoir à les essayer.

Nous pouvons rapidement être dissuadés d’essayer des vêtements dans les magasins avec des lignes sans fin dans les salles d’essayage. Parfois, c’est juste de la paresse de devoir enlever vos vêtements au magasin pour essayer des pantalons ou des jeans de peur qu’ils ne vous conviennent pas.

Pour éviter de perdre du temps dans les rangées infinies de testeurs, il existe un moyen sûr de vérifier la taille de votre pantalon avant de payer pendant vos séances de shopping.

¿Comment savez-vous si la taille d’un pantalon vous convient sans l’essayer?

Afin de ne pas perdre de temps dans la queue du testeur, vous pouvez adopter cette méthode pour savoir si la taille du pantalon vous va bien sans avoir à l’essayer. Vous n’avez plus à vous déshabiller et à passer par la cabine d’essayage, ce qui est généralement une étape désagréable lors des achats. Avec des miroirs qui ne vous donnent pas le meilleur avantage et le manque de lumière, vous perdez souvent l’estime de soi lorsque vous quittez les cabines. Pour éviter ce drame, voici une première astuce pour vous assurer de la taille de votre pantalon sans passer par la cabine d’essayage.

pantalon de shopping

– Utilisez la circonférence de votre cou pour connaître la taille de votre pantalon

La méthode du tour de cou, également connue sous le nom de “ piratage du cou ”, est une astuce qui a été largement couverte et discutée sur les réseaux sociaux, en particulier par les influenceurs sur TikTok . Il s’agit en fait d’une vieille astuce qui pourrait vous être très utile lors de vos prochaines séances de shopping.

Prenez le pantalon boutonné et entourez votre cou avec la taille de ce pantalon comme un collier. Si les deux extrémités se touchent, la taille s’adapte parfaitement. D’un autre côté, s’ils ne sont pas touchés ou au contraire et qu’il vous reste du tissu sur le cou, cette taille de pantalon n’est pas pour vous.

femme à la recherche de jeans en magasin

Découvrez d’autres astuces pour découvrir la taille de votre pantalon sans l’essayer

Après avoir essayé la méthode mentionnée ci-dessus, vous pouvez également appliquer une autre technique pour éviter l’inconfort du testeur pour savoir si le pantalon s’adapte à votre morphologie.

– Utilisez la circonférence de votre bras pour déterminer si votre pantalon convient

Cette autre astuce vous aidera également à savoir si le pantalon que vous vous apprêtez à acheter correspond à votre taille. Fermez simplement votre poing et insérez l’avant-bras, côte à côte, à l’intérieur de la ceinture boutonnée du pantalon. Si votre main et votre avant-bras s’intègrent facilement à l’intérieur de la taille de votre pantalon sans espace, votre pantalon ou votre jean s’adapte bien.

pantalon de mesure

– Utilisez vos épaules pour mesurer la taille du pantalon à hauteur de hanche

Certaines femmes sont souvent confrontées à ce problème lors de leurs achats , Ils trouvent un pantalon qui correspond à sa taille mais pas à ses hanches. Il existe donc un moyen de leur faciliter la tâche. Mesurez d’abord la distance en centimètres d’une épaule à l’autre. Trouvez ensuite la partie la plus large de la hanche et mesurez-la à son tour. Si les deux mesures correspondent ou si la taille de la hanche du pantalon est sensiblement plus grande, vous n’aurez aucun problème à porter votre pantalon.

¿Comment savez-vous si la longueur du pantalon vous convient sans l’essayer?

Il y a aussi une astuce pour savoir si la longueur du pantalon  que vous êtes sur le point d’acheter coïncide avec votre taille. Tout ce que vous avez à faire est d’étirer les deux mains autant que possible, en tenant les deux extrémités de votre pantalon dans vos mains. S’il est au-dessus ou bien en dessous du menton, il sera trop court ou trop long. La longueur parfaite doit être juste au-dessus du menton.

Vous connaissez déjà les conseils qui vous faciliteront la vie lors des séances de shopping dans votre magasin. ¡À vos achats!