Découvrez le secret de grand-mère pour avoir des cols de chemise blancs sans rayures. est infaillible
Une véritable préoccupation lors du nettoyage des chemises est de nettoyer les cols et de les laisser aussi blancs que ceux que vous venez d’acheter.
Eh bien, pour être honnête, nettoyer et repasser des chemises est toujours un travail difficile si vous voulez obtenir des résultats parfaits.
C’est précisément pour cette raison que vous découvrirez ci-dessous le secret de grand-mère pour laisser les poignets et les cols de chemise comme neufs.
En fait, la machine à laver seule ne suffit souvent pas à nettoyer les chemises. En effet, même entre les coutures, des cellules mortes et de la saleté peuvent s’accumuler en raison du frottement continu sur la peau.
Cependant, comme l’enseignaient autrefois les grands-mères, il existe une solution à tout problème domestique .
C’est précisément pour cette raison qu’avant d’apporter vos vêtements au pressing, vous pouvez essayer de laisser vos t-shirts comme neufs sans crainte.
Continuez à lire et mettez-vous au travail, vous serez surpris !
L’astuce de grand-mère : comment soigner les cols et les poignets de chemise.
Comme nous l’avons dit, laisser les chemises propres et brillantes n’est pas facile, il faut donc agir à l’avance.
Pour procéder et réaliser le prétraitement, il est nécessaire d’utiliser 3 ingrédients capables d’éliminer les taches en profondeur et efficacement. En les utilisant, vous pouvez éliminer le film grisâtre désagréable qui donne à la chemise un aspect perpétuellement sale.
Voici ce que vous pouvez utiliser :
- Bicarbonate de sodium
Tout d’abord, vous pouvez essayer d’utiliser du bicarbonate de soude, un ingrédient très courant lors du nettoyage de la maison. Pour l’utiliser au mieux, placez le bicarbonate de soude dans un bol et mélangez en versant lentement un peu d’eau. Après avoir obtenu une sorte de pâte épaisse, étalez-la sur la chemise, dans les zones à nettoyer, et laissez agir un quart d’heure.
Après le temps indiqué, si les marques sont toujours visibles, répétez simplement le processus puis lavez la chemise comme expliqué sur l’étiquette.
- Savon de Marseille
Le savon de Marseille peut également être utilisé comme un puissant détachant. Il suffit d’étaler le savon sur les poignets et le col puis de frotter les tissus. Laissez ensuite reposer environ 10 minutes puis lavez les vêtements normalement.
- Porte-savon
Le savon à vaisselle peut également être un ami précieux pour nettoyer votre chemise. Ne soyez pas surpris : il éliminera efficacement les taches.
Pour cela, il suffit d’en verser une petite quantité sur les zones à traiter puis de frotter. Placez ensuite la chemise dans un bol d’eau froide et laissez-la tremper pendant 60 minutes. De temps en temps pendant cette heure, frottez les vêtements. Après le temps indiqué, mettez la chemise à la machine à laver et démarrez le programme.
Tout semble tellement plus facile maintenant, n’est-ce pas ? Vous verrez que les taches sur votre col de chemise disparaîtront en quelques instants et ne seront plus qu’un lointain souvenir.
La chemise, y compris les poignets, apparaîtra blanche une fois achetée. Il vous suffira de commencer à travailler et de suivre ces simples « instructions ».
Les conseils de grand-mère sont toujours les meilleurs à suivre.
Bon travail.