Tout le monde ne le sait pas, mais mettre une poignée de sel sous son oreiller peut résoudre de nombreux problèmes.
C’est un ingrédient très prisé en cuisine, utilisé depuis la nuit des temps principalement pour donner du goût aux plats . Utilisé avec modération, il est bénéfique pour notre santé car il régule la tension artérielle. Il ne faut jamais en faire trop, car cela pourrait avoir des conséquences désagréables telles que des maladies cardiovasculaires, une rétention d’eau, une mauvaise circulation sanguine.
Son utilisation dépasse cependant le domaine purement gastronomique.
Le sel peut également nous aider dans les tâches ménagères : ayant un pouvoir abrasif, en effet, il peut nous libérer de la pénible tâche d’ éplucher les casseroles. Ajoutez-le simplement au vinaigre et à l’eau chaude au fond d’une casserole, laissez-le reposer et rincez pour éliminer tout résidu alimentaire. Non seulement cela, nous pouvons l’utiliser pour polir les couverts ternes , avec une pâte à base d’eau versée à ras, ou pour nettoyer le sol , bien sûr, il faut ensuite rincer.
Et ce n’est pas tout : mélangé à de l’huile d’olive extra vierge, il crée un exfoliant naturel et efficace pour la peau du visage. Essayez-le, vous éliminerez les cellules mortes et les impuretés et votre apparence sera plus jeune et plus fraîche.
Il existe également de nombreuses croyances liées au sel. Certains prétendent qu’il éloigne le malheur et qu’il porte un sac plein bien serré dans sa poche.
La pratique de le placer sous le lit n’est cependant pas liée à une tradition magique, mais a plutôt une véritable fonction, expliquée par la science.
Voyons pourquoi il serait pratique de le faire, surtout en été.
Sortir sous l’oreiller : pour mieux dormir
Le sel a un pouvoir collecteur d’eau, c’est-à-dire qu’il est capable d’attirer l’excès d’eau vers lui et de l’absorber comme une éponge. Le même mécanisme se produit également en ce qui concerne l’humidité présente dans l’air.
Durant la nuit, notre corps, notamment lors des fortes chaleurs de l’été, dégage de la chaleur qui, au contact de l’air plus froid, se transforme en vapeur d’eau et donc en humidité. Il n’est pas rare de se réveiller en sueur ou de souffrir de douleurs articulaires au réveil. Un bol de sel, de préférence un grand, peut nous aider à atténuer de manière décisive ce problème.
Essayez de le placer sous le lit, à hauteur de l’oreiller si vous avez mal au cou. Et si vous avez du mal à vous endormir, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote ou de lavande. Tous deux favorisent l’endormissement, détendent et apaisent le système nerveux.
Vérifiez le récipient de temps en temps et lorsque vous remarquez de l’eau au fond, videz-le et préparez-en un nouveau.