Des chaussettes super blanches et sans rayures ? Le truc, ce n’est pas l’eau de Javel !
Les chaussettes les plus couramment utilisées sont les blanches, mais il est vrai aussi qu’elles sont aussi une malédiction. Il suffit de les enfiler une seule fois et ils perdent immédiatement leur couleur franche et immaculée. Mais il existe des moyens assez simples d’exprimer votre franchise.
Des chaussettes super blanches et sans rayures ? Le truc, ce n’est pas l’eau de Javel !
Mais en bref, comment est-il possible de faire cela ? La méthode la plus simple est celle qui implique l’utilisation de bicarbonate de soude. Une fois mise en machine à laver, cette substance redonnera à vos vêtements blancs, pédales comprises, l’éclat qu’ils avaient avant.
Mais pour mieux préserver la blancheur des chaussettes blanches, mieux vaut éviter le lavage en machine et les laver à la main.
Main
Trempez simplement les chaussettes dans un bol d’eau très chaude puis ajoutez le jus d’un citron (filtré au tamis). On les laisse ensuite tremper un moment puis on les rince sans exagération à l’eau.
Plus précisément, nous avons besoin de :
une tasse de jus de citron (250 ml)
un litre d’eau chaude
Dans la machine à laver avec du vinaigre
Une autre façon de contrôler la blancheur de nos chaussettes consiste à utiliser du vinaigre, qui est souvent utilisé à la place de l’eau de Javel pour laver les vêtements. L’utilisation est élémentaire : versez une tasse de vinaigre dans le bac de la machine à laver puis procédez normalement au programme de lavage habituel.
À la main avec du vinaigre
Mais le vinaigre peut également être utilisé sur les vêtements que vous portez sur les mains.
Besoin:
une tasse de vinaigre blanc (250 ml)
un demi-litre d’eau froide
Préparez un mélange de vinaigre blanc et d’eau et trempez-y vos chaussettes pendant environ 45 minutes. Passé ce délai, ajoutez simplement un peu de savon de Marseille et frottez vigoureusement.
Dans la machine à laver avec du bicarbonate de soude
Enfin, vous pouvez également utiliser du percarbonate de sodium, qui libère tout son pouvoir blanchissant à une température de 40 degrés. Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de cette substance lors du lavage et c’est tout.
Si votre problème est que les chaussettes blanches deviennent grises, vous avez enfin la solution !