Le citron et les écorces de citron peuvent être utiles en cuisine pour préparer des premières, deuxièmes et fabuleuses garnitures, ou pour laver la vaisselle, polir les plans de travail, les éviers, pour résoudre des problèmes de santé de toute nature, mais aussi d’autres manières.
Par exemple, il y a ceux qui utilisent des zestes de citron pour effrayer les animaux, notamment depuis les fenêtres de la maison, lorsqu’ils tentent de s’y faufiler.
Les mouches dérangent tout le monde, elles apportent de la saleté dans la maison, elles n’arrêtent pas de bourdonner autour des gens et de la nourriture, ce qui est assez ennuyeux.
Lorsque vous êtes dans la cuisine, vous avez souvent besoin d’air frais, surtout si vous cuisinez ou surtout faites frire, mais vous finissez par être intimidé ou intimidé par eux. Nous avons très peur qu’ils entrent dans la maison, car il est alors pratiquement impossible de les faire sortir.
Quelques conseils pour éloigner les mouches de chez vous
Ce qu’il faut faire, c’est ne pas abandonner et ne pas abandonner complètement, il faut donc avant tout ouvrir la fenêtre de la cuisine ou de la chambre et ensuite profiter des remèdes naturels infaillibles qui vous permettront d’effrayer les mouches. sans forcément avoir recours à des produits chimiques et pesticides nocifs pour la santé.
Cependant, nous devons tous garder un œil sur les fruits et légumes car ils sont les premiers à pourrir et si on ne le remarque pas, c’est un problème. Ils attirent facilement les mouches et bien plus encore. Deuxièmement, si vous aimez l’encens, vous pouvez utiliser des bâtons d’encens à la lavande, à la citronnelle ou au géranium qui éloignent les mouches.
De même, les clous de girofle sont particulièrement irritants pour eux, mais les tranches de citron ou le zeste de citron lui-même ne sont pas différents.
Comment effrayer les mouches dans la cuisine en quelques étapes seulement avec du citron et un peu de vinaigre
Pour éliminer les mouches de la cuisine et ainsi éviter qu’elles ne rentrent par la fenêtre, coupez le citron, retirez le zeste d’agrumes et conservez-le dans une serviette bien fermée. Puis il s’assoit sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, l’odeur, même si elle n’est pas forte et lourde, les éloignera.
Alternativement, vous pouvez leur préparer un joli piège avec 4 cuillères à soupe de vinaigre, une cuillère à soupe de savon liquide, une bouteille en plastique et des ciseaux. Ensuite, le goulot de la bouteille est coupé et placé à l’intérieur de la bouteille à l’envers.
Versez le vinaigre et le savon, secouez le tout et placez la bouteille visiblement ouverte sur le rebord de la fenêtre. Les mouches, ou tous les animaux attirés par elles, vont se diriger vers la fenêtre et tomber à l’intérieur, sans pouvoir en sortir.
piège à mouches
Sinon, vous pouvez préparer un autre piège avec 100 g de sucre, un litre de lait et 50 g de poivre moulu. Faites cuire le tout à feu doux pendant au moins dix minutes, puis versez-le dans une assiette creuse, les mouches resteront dessus jusqu’à ce que ça colle.
Mais cela ne s’arrête pas là car avec la même facilité et rapidité, vous pouvez créer un fantastique insecticide pour nettoyer les rebords ou les grandes fenêtres.
Elle se prépare ainsi : des feuilles de menthe fraîche sont macérées dans un pot contenant du vinaigre à l’intérieur et laissées macérer pendant 7 jours. Une fois le temps nécessaire écoulé, versez la solution dans un flacon, de préférence avec un vaporisateur, et vaporisez sur le verre.
Grâce à la solution, non seulement vos fenêtres seront propres, transparentes et brillantes grâce à l’utilisation du vinaigre, mais elle éloignera également les mouches et tous autres insectes de votre maison pendant longtemps. Lorsque l’effet de la serviette avec les zestes de citron et le liquide sur la fenêtre commence à s’estomper, vous pouvez tout recommencer.