Des vêtements éparpillés? Voici comment les restaurer dans leur couleur d’origine, quelle que soit la couleur.

Votre pantalon noir devient gris et votre chemise blanche devient jaune… Après quelques lavages en machine, certains vêtements perdent rapidement leur couleur et leur apparence globales. Pour mettre fin à cet inconvénient et revivre la couleur de vos vêtements opaques et décolorés, voici quelques conseils qui vous donneront un coup de pouce garanti.

Vous pensez souvent qu’il est impératif d’utiliser des produits conventionnels pour faire revivre le blanc de votre chemise ou mordre votre pantalon noir, mais vous vous trompez! Les produits de blanchisserie affichés sur les étagères des supermarchés se proclament souvent efficaces pour raviver la couleur. Cependant, de nombreuses astuces naturelles peuvent donner une seconde vie à vos vêtements.  taché et fané par de nombreux lavages. Suivez le guide.

Les moyens les plus efficaces de restaurer la couleur des vêtements fanés.

Voir ses vêtements se brouiller n’est jamais agréable. Ensuite, nous recourons à des astuces naturelles pour leur donner un look jeune. Les produits naturels et biologiques sont autant de moyens pour préserver la douceur de la fibre que la couleur du lin.

  • Faire de la soude pour faire revivre les couleurs des vêtements

La poudre blanche, devenue la star des produits de nettoyage ménagers, est tout aussi efficace pour prendre soin de votre linge. Soda de boulangerie  a la vertu de raviver le blanc d’un vêtement jaunâtre, ainsi que les couleurs des vêtements devenus opaques  et s’est évanoui. Donc :

  • Verser dans un récipient, un litre d’eau chaude
  • Ajouter une tasse de bicarbonate de soude
  • Faites tremper votre vêtement délavé et laissez agir quelques minutes
  • Mettez le tambour de la machine à laver et lavez comme d’habitude.

Répétez le processus autant de fois que possible pour obtenir de meilleurs résultats.

laver les vêtements blancs
  • Des astuces pour faire revivre le blanc des vêtements qui sont ternis

Pour un vêtement blanc devenu grisâtre, plusieurs solutions s’offrent à vous.

laver les vêtements au citron
  • Citron, un remède imparable : trempez vos vêtements blancs dans un récipient avec de l’eau chaude dans lequel vous versez le jus d’un citron. Mettez ensuite vos vêtements dans la machine à laver pour un lavage classique.
  • La levure chimique, une astuce insoupçonnée : Il a le pouvoir de blanchir les vêtements et de les faire briller. Pour ce faire, versez une enveloppe de levure dans le tiroir détergent et vous aurez un résultat garanti.
  • Eau oxygénée pour lin jaunâtre  : C’est le produit miracle qui viendra à votre aide. Pour ce faire, versez un peu de peroxyde d’hydrogène dans vos vêtements en choisissant un programme à 60 °. Méfiez-vous des matériaux fragiles qui ne supportent pas le lavage à plus de 30 ou 40 °.

Revivez la couleur des vêtements noirs.

laver les vêtements noirs

¡ Le noir est noir et  ça ne peut pas être autrement  ! Pour faire revivre cette couleur  qui est perdu à cause de lavages fréquents, il faut avant tout éviter des températures élevées supérieures à 30 °. L’eau froide et les lavages courts sont recommandés. Sans oublier que les vêtements noirs doivent être lavés à l’envers et évités dans le sèche-linge ainsi que le séchage directement au soleil.

Par la suite, diverses options sont possibles pour pimenter votre vêtement noir délavé.

– Épinards  : Si vous pensez qu’ils ne servent qu’à les savourer, vous vous trompez! Faites tremper votre vêtement noir ou foncé dans l’eau de cuisson des épinards et laissez-le agir quelques minutes pour qu’il retrouve sa couleur précédente. ¡Rincez à l’eau et admirez le résultat!

– Café  : pour réparer la noirceur ou la faire revivre, rien de mieux que le café. Versez une tasse dans le compartiment d’adoucisseur de la machine à laver et faites un cycle de lavage.

Conseils pour des vêtements impeccables après le lavage

Évitez de mélanger les couleurs

Malgré les bons soins que vous prodiguez sur vos vêtements, certaines règles sont souvent omises:

  • Évitez de mélanger les couleurs dans la machine à laver. Pour l’aspect pratique ou pour gagner du temps, vous avez tendance à tout mettre dans le tambour et les vêtements sont agités sans distinction de couleur, ce qui entraîne la perte de leur couleur d’origine. Il est recommandé de fabriquer des machines séparées pour le noir, le blanc et d’autres couleurs. Ils conserveront tout leur éclat. Si vous oubliez, n’hésitez pas à faire glisser une feuille de protection des couleurs pour éviter la décoloration.
  • Évitez de surcharger le tambour pour optimiser le lavage et le rinçage.

Avec ces conseils, vous êtes prêt à garder vos vêtements  et raviver ses couleurs!