Il est très difficile de garder les carreaux de salle de bain en parfait état, malgré un nettoyage régulier. Les dépôts de chaux, les taches difficiles et les résidus de savon peuvent se déposer en permanence sur les carreaux, et même l’utilisation de produits chimiques n’est pas toujours efficace. Cependant, il existe un produit de nettoyage qui élimine les pires taches sans se fatiguer.
Lorsque vous utilisez ce produit de tous les jours, dites adieu à la saleté et aux autres taches persistantes sur vos tuiles pour toujours. C’est de l’acide citrique .
¿Comment éliminer les taches des carreaux avec de l’acide citrique?
La salle de bain est un endroit dans la maison qui se salit très rapidement. Nous pouvons trouver toutes sortes de spots, mais les plus courants sont:
- Champignons et moules : présent principalement dans les joints des carreaux et provoqué par l’humidité et l’eau.
- Oxyde: les pièces métalliques peuvent rouiller au contact de l’eau.
- Savon: les résidus de savon sont déposés sur les douches sur les carreaux.
- Calcaire: s’accumule dans la salle de bain, formant des taches laides sur les carreaux et les robinets.
Pour restaurer l’éclat de vos tuiles et terminer les taches disgracieuses, utilisez l’un des meilleurs remèdes maison: acide citrique ( son prix est de 8 euros le kilo, pour cette recette vous aurez besoin de 2 cuillères à café, équivalent à 8 grammes, soit 5 centimes d’euro ) . Pour ce faire, dissolvez simplement deux cuillères à café de cette poudre dans un litre d’eau et trempez un chiffon ou une éponge dans la solution obtenue. Ensuite, frottez la surface pour nettoyer. Attendez une trentaine de minutes, puis nettoyez les carreaux avec un chiffon humide. Vous remarquerez le résultat très rapidement.
Une autre étoile et un produit naturel pour la maison n’est autre que du vinaigre blanc . Il agit efficacement sur tous les types de saleté et de taches. Si vous ne supportez pas son parfum, ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée comme la lavande, la menthe ou agrumes. Mouillez un chiffon dans la préparation et frottez la saleté avec. Attendez un moment avant de nettoyer les surfaces avec une éponge humide.
Pour blanchir les joints de carreaux, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Dissolvez simplement deux cuillères à café de poudre dans un peu d’eau pour former une pâte. Utilisez ce dernier pour frotter les joints de carreaux avec une brosse à dents usagée. Enfin, bien rincer les carreaux à l’eau propre et les nettoyer avec un chiffon humide. Assurez-vous de nettoyer avec un chiffon propre par la suite pour éliminer l’humidité excessive.
¿Comment garder les carreaux de salle de bain propres?
Une fois les carreaux de salle de bain soigneusement nettoyés, le maintien d’un bon entretien empêchera la saleté de s’accumuler et vous fera économiser beaucoup d’efforts pour vous en débarrasser.
Voici quelques choses que vous pouvez faire pour garder vos carreaux propres et brillants chaque jour:
- Lorsqu’une tache de savon ou de moisissure apparaît, nettoyez-la rapidement. Cette tâche de nettoyage ingrate sera facilitée en le faisant immédiatement.
- Ventilez la salle de bain après la douche. C’est un geste simple, mais indispensable pour expulser l’humidité accumulée. En ouvrant la fenêtre, nous nous assurons que l’humidité s’échappe vers l’extérieur et ne détériore pas les carreaux.
- Gardez un chiffon dans la salle de bain pour sécher les carreaux après chaque utilisation de la douche.
En suivant ces conseils, vous trouverez des carreaux propres et brillants.