Rien de mieux que du pain chaud et croustillant frais du four ou de la boulangerie! Malheureusement, cela ne dure pas longtemps et tend à durcir très rapidement. Son apparence rassis finit rapidement par nous dégoûter et nous n’avons plus envie de le consommer. Cependant, il existe une méthode très simple pour l’adoucir à nouveau et le rendre délicieusement moelleux.
¿N’avez-vous pas le temps de faire votre propre pain à la maison? Admettez que venir et venir de la boulangerie n’est pas non plus la meilleure solution. ¿Saviez-vous que le simple trempage du pain dur à l’eau froide lui donne sa texture agréable et sa fraîcheur inattendue? Il n’est pas nécessaire d’envisager de le jeter ou même de l’acheter à nouveau, la technique de ce boulanger fera une différence. Et pendant que nous y sommes, pour éviter les déchets, nous vous proposons quelques conseils pratiques pour recycler intelligemment votre pain dur!
¿Faire tremper le pain dans l’eau? ¡C’est incroyable, mais ça marche!
Cette astuce est vraiment facile. Tout d’abord, prenez le pain et rincez-le à l’eau froide du robinet. Pas besoin de le tremper complètement, il suffit de l’humidifier un peu.
Ensuite, enveloppez-le dans du papier d’aluminium et faites-le cuire à 150 ° C.
Laissez le pain chaud pendant environ 12 à 15 minutes. Sortez ensuite le pain et remettez-le au four sans papier d’aluminium cette fois, pendant encore cinq minutes.
Une fois sorti du four, laissez-le refroidir quelques instants et vous êtes prêt à manger: vous pouvez engraisser le pain avec du beurre ou de la confiture à votre goût.
Vous pouvez également préparer des recettes avec du pain dur
Si malgré tout vous remarquez que le pain est vraiment trop sec, trop dur et qu’il n’a pas trouvé une fraîcheur agréable, il vaut mieux le recycler d’une autre manière. Vous pouvez faire, par exemple, des picatostes pour vos soupes ou salades. Afin de ne pas le jeter et d’éviter des dépenses inutiles, voici quelques recettes judicieuses.
Toast au fromage avec du pain dur
¿Comment recycler votre pain dur? Faire des toasts à tartiner, par exemple. Pour accompagner un excellent tartare, une sauce au guacamole ou un plat de viande. ¿Et pourquoi ne pas préparer de délicieux toasts au fromage? Aura besoin:
- 1 oignon finement haché
- 1 œuf
- poivre sec
- un yaourt blanc
- 200 g de fromage râpé
Mélanger tous les ingrédients et étaler ce mélange sur les tranches de pain dur. Cuire au four préchauffé sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin pendant environ 10 minutes. Il est préférable de regarder le four jusqu’à ce que vous obteniez une croûte brun clair.
¿Comment préparer le pain pour l’œuf?
Si vous voulez manger du pain dur, vous pouvez toujours préparer une recette que nous connaissons tous: le fameux pain aux œufs. Il suffit de tremper le pain dans un mélange d’œufs et de sel, avant de le faire frire dans la poêle. Seulement deux minutes de chaque côté suffisent. Vous ne pouvez le manger qu’avec de la moutarde, des légumes ou l’utiliser comme accompagnement des salades. Le pain à l’intérieur sera doux et les œufs formeront une pâte pour les tortillas. Si vous préférez la recette sucrée, optez pour la “ Torrija ”. Un grand moment de nostalgie: cette succulente recette vous transportera dans l’enfance et vous fera l’eau à la bouche. Oeufs, lait, sucre … et le tour est joué!
Soupe au pain dur et bouillon de légumes
Du pain dur, de l’ail, du cumin, des œufs, des cuillères à soupe de beurre et des herbes suffiront pour égayer votre palais. Assaisonnez le bouillon et écrasez le pain dedans. La cuisson crée une soupe épaisse avec tous les ingrédients. Saupoudrez la soupe dans l’assiette d’herbes. ¡Un pur délice!