Avez-vous déjà essayé de planter une banane en pleine terre ? Les résultats dans votre jardin pourraient être étonnants en seulement une semaine.
La banane dans le sol peut agir comme un engrais naturel, donnant une nouvelle vie aux potagers ou aux plantes les plus délabrés.
Banane en terre : pourquoi la mettre
Avec l’arrivée du printemps, le potager a besoin de bien plus de soins qu’en hiver. Après tout, même en hiver, on ne peut pas cesser de prendre soin du potager ou des plantes. En particulier, la fertilisation et l’irrigation doivent être constantes.
Pendant et après les différents lock-out et l’avènement de la pandémie, il est devenu de plus en plus nécessaire de disposer de produits biologiques autoproduits. En plus du fait que prendre soin des plantes et des légumes est une activité qui peut être très satisfaisante, enrichissante et capable de relâcher les tensions.
Au lieu d’utiliser des engrais chimiques et du fumier, vous pouvez économiser du temps et de l’argent et faire du bien à la nature en utilisant des engrais organiques provenant directement de votre cuisine. Marc de café, coquilles d’œufs, écorces de fruits, déchets végétaux peuvent devenir les éléments parfaits pour fertiliser vos plantes. Un autre exemple? Placez les bananes en terre . Voyons comment cela fonctionne et pourquoi il est bon pour nos plantes et il est extrêmement simple à utiliser car il ne nécessite pas de macérations ou de mélanges qui peuvent prendre du temps et de l’envie.
Comment faire
La banane est un fruit que l’on retrouve facilement dans nos cuisines. Par conséquent, il ne sera pas difficile d’en prendre un entier et de le mettre en terre. Voyons ce qu’il faut faire en pratique.