Envie de faire pousser des fraises dans votre jardin ? Voici LA technique simple !

Dès que c’est la saison, les gens se ruent sur les jolies fraises qui font leur apparition sur les étals des marchés. Ces petits fruits rouges au goût tout doux et sucré sont en effet toujours un succès ! Mangées seules, avec du sucre ou de la chantilly, ajoutées aux salades de fruits frais qui sentent bon le soleil ou préparées en sorbets, en desserts ou en confitures maison, les fraises nous régalent chaque année. Le top du top reste d’avoir quelques plants chez soi pour les avoir à portée de main (et d’estomac). Cela tombe bien : la période parfaite pour les planter dans son potager ou sur son balcon, c’est entre avril et septembre ! Voici une technique très économique et on ne peut plus simple pour faire pousser des fraises. Cette méthode est vraiment à la portée de tous !

Ce qu’il faut :
Une fraise minimum
Des rouleaux de papier toilette (des pots de yaourt propres et vides peuvent aussi être utilisés, mais les rouleaux de papier toilette ont l’avantage d’être biodégradables)
Un cure-dent
Des ciseaux
Un bac en plastique
Un sac en plastique ou du film alimentaire
De la terre
Comment faire pousser des fraises ?
1) Récupérez les graines présentes sur la fraise en vous aidant du cure-dent.

Crédits : Instructables/lsadwdwadw
2) Préparez les rouleaux de papier toilette en les coupant en deux, en faisant des bandes à intervalles réguliers tout autour d’un bout et en repliant ces bandes sur elles-mêmes pour former un fond pour votre « pot ». Mettez vos « pots » dans le bac en plastique.

Crédits : Instructables/lsadwdwadw
3) Remplissez-les jusqu’en haut ou presque avec la terre, arrosez le tout pour que cette dernière soit humide (pas trop détrempée ou noyée) et laissez tomber deux graines dans chaque « pot ». Il ne faut pas les enterrer, car elles ont besoin de lumière pour germer.