Si vous êtes addict aux avocats, ne jetez pas leurs noyaux après les avoir consommés ! En effet, il ne sont pas comestibles mais gardez-les pour les replanter afin d’obtenir une jolie plante pour décorer votre jardin ou votre intérieur. Par contre, ne comptez pas voir de nouveaux fruits pousser.
Faire pousser un avocatier n’a rien de difficile et ne nécessite pas beaucoup d’éléments qui ne sont pas compliqués à trouver puisqu’ils sont généralement à portée de main. Vous pourrez ainsi avoir de nombreuses plantes vertes grâce aux nombreux noyaux d’avocats que vous aurez plantés. En revanche, si vous êtes impatients, vous pouvez directement acheter une plante verte en magasin spécialisé ou en ligne pour décorer votre intérieur.
Bon à savoir : Vous pouvez aussi garder les pépins d’agrumes pour faire pousser de jolis arbres fruitiers. C’est très facile et très efficace quand on connaît la bonne technique !
Comment faire pousser une plante à partir du noyau d’avocat ?
1/ Retirez délicatement le noyau de votre avocat et mettez-le de côté.
2/ Lavez-le à l’eau tiède en prenant garde de ne pas ôter sa pellicule brune.
3/ Piquez le centre du noyau avec 4 cure-dents de façon à le faire tenir au-dessus d’un verre.
4/ Il faut maintenant faire germer le noyau. Placez le noyau au-dessus d’un verre d’eau rempli.
5/ Mettez le verre dans un endroit tempéré, près d’une fenêtre ou dans un espace bien éclairé pour qu’il puisse germer facilement.
6/ Changez l’eau tous les deux jours pour éviter la formation de bactéries. Le bas du noyau doit toujours rester immergé. Cela permettra l’apparition du germe et développera son futur système racinaire. La germination donnera ensuite les prémices permettant la plantation du futur avocatier.