Ici, nous vous montrons comment vous débarrasser des fourmis dans votre maison. Juste une goutte sur le sol et en seulement deux minutes, ils seront partis.
Les fourmis sont l’un des malaises les plus courants à la maison, surtout en été . Ils trouvent toujours un trou pour sortir pour trouver cette miette qui est tombée au sol. Il ne suffit pas de s’engager à ne jamais laisser de traces de nourriture, ils les trouvent toujours, c’est pourquoi nous dévoilerons une astuce qui chasse les fourmis.
Il suffit de laver les sols avec du vinaigre et les fourmis disparaîtront.
Dans la chaleur, les fourmis ont tendance à quitter leurs terriers et à envahir votre maison dès qu’elles sentent la nourriture. Pour les retirer, vous pouvez laver le sol avec du vinaigre. L’odeur de cela n’est pas très bien reçue par les fourmis ils ne mettront pas les pieds dans la maison dès qu’ils la sentiront.
Il est préférable d’utiliser du vinaigre d’alcool blanc dont l’odeur est plus forte. Il vous suffit de mettre environ une demi-tasse dans le seau de la vadrouille remplie d’eau chaude. Mettez-le au sol normalement. Cependant, soyez prudent car le vinaigre est corrosif sur des sols en marbre ou en pierre naturelle.
Autres ingrédients pour laver le sol et effrayer les fourmis
Cependant, le vinaigre n’est pas le seul moyen d’éloigner les fourmis, il y a aussi d’autres odeurs et arômes que les fourmis n’apprécient pas. En voici quelques:
- Huile d’eucalyptus : Cette plante a une odeur très agréable que les fourmis ne peuvent pas supporter. C’est pourquoi il est parfait pour laver les planchers de la maison. L’amour en plus de ne pas laisser les fourmis s’approcher donnera également à la maison une sensation de fraîcheur. Il suffit de mettre environ 3 ou 4 gouttes dans le seau pour laver le sol.
- Jus de citron : Celui-ci, en plus de chasser les fourmis, a également une action dégraissante et est donc parfait pour laver les sols. Prenez simplement un gros citron, serrez-le et versez le jus dans le seau pour laver le sol. Alternativement, vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de citron. Mais attention car même le citron ne peut pas être utilisé sur des sols en marbre ou en pierre naturelle.
- Menthe : Même l’odeur de cela n’est pas agréable pour les fourmis. Il suffira donc de préparer une infusion de feuilles de menthe, de la filtrer et de la verser dans le seau pour laver le sol. De plus, l’odeur de menthe donnera également à la maison beaucoup de fraîcheur. Dans ce cas également, vous pouvez utiliser à la place de l’huile essentielle de menthe poivrée.
Remèdes pour éloigner les fourmis
Laver le sol avec des ingrédients que les fourmis n’aiment pas est une bonne idée mais parfois ce n’est pas suffisant et vous devez agir aux points de départ. Il y a d’autres odeurs désagréables, en voici quelques-unes:
- Clous : Ils sont parfaits pour mettre des coins ou même des meubles de cuisine pour empêcher les fourmis de pénétrer dans les aliments.
- Poudres de talc : pour nous, son odeur est très agréable pour les fourmis mais pas tellement et cela peut également être placé dans les coins de la maison où ils sortent habituellement ou près des portes et des fenêtres.
- Café moulu : la même chose à mettre dans les coins ou près des fenêtres et des portes.
- Sel: à utiliser notamment dans la cuisine mais aussi dans la salle de bain et dans le jardin.
- Épices : comme la cannelle et le poivre qui ont une odeur très forte que les fourmis n’aiment pas du tout. Ici aussi, il suffit de les pulvériser dans divers quartiers de la maison.