Gros sel dans la machine à laver : sachez quelle quantité utiliser pour des vêtements enviables !
Ces dernières années, les produits pour entretenir les appareils électroménagers se sont multipliés , mais si vous souhaitez avoir une machine à laver efficace et propre, utilisez simplement du gros sel. Cela vous semble étrange ? Sachez que ce produit simple possède de grands pouvoirs détartrants et nettoyants qui aideront votre appareil à rester propre.
Le gros sel est également utile pour neutraliser la formation de calcaire , ainsi que pour adoucir les vêtements. Cette fonctionnalité permet également de ne pas utiliser d’assouplissant et convient à tous les tissus, sans crainte de les abîmer . Pour chaque lavage, ajoutez simplement une poignée de gros sel (ou une pleine tasse de café) dans le panier.
Cela permettra également, dans le cas d’articles blancs , d’éviter le jaunissement des tissus. Ensuite, vous pouvez les plonger dans de l’eau salée (deux cuillères pleines de sel dans 5 litres d’eau) et les laisser quelques heures puis procéder au lavage habituel. Le résultat sera des vêtements d’un blanc éclatant qui auront l’air presque neufs.
A – Utilisez du sel pour enlever les taches : déposez simplement une cuillerée de sel directement sur la tache, laissez agir quelques minutes puis laissez tremper dans un récipient pendant une demi-heure. Une fois le temps écoulé, effectuez le lavage habituel. Procédure également utile pour les taches de rouille et les taches jaunes.
B – Conservez les couleurs : placez les vêtements qui perdent leur couleur dans de l’eau salée pendant une demi-heure puis lavez-les. Vous obtiendrez un excellent résultat. (dans deux litres d’eau froide 2 cuillères à soupe de sel)
C – Fonction adoucisseur : vous pouvez utiliser ce produit comme adoucissant aussi bien manuellement qu’en machine à laver. Dans le premier cas, il suffit de tremper les vêtements à laver dans de l’eau salée (3 cuillères à soupe de sel dans un récipient d’eau) pendant 30 minutes puis de procéder au lavage des mains. Dans le deuxième cas, ajoutez 4 cuillères à soupe de sel au lavage et vous verrez que les vêtements deviendront plus doux.
Une méthode simple et naturelle qui permet d’obtenir d’excellents résultats sans utiliser de produits chimiques.