La vie est une succession continue de choses à faire, de responsabilités et d’engagements à remplir, c’est pourquoi le temps libre dont nous disposons, comme nous le savons, est toujours très limité. C’est pourquoi nous nous retrouvons souvent à faire des sacrifices et, dans ces cas-là, aussi absurde que cela puisse paraître, nous avons tendance à laisser tout ce qui nous concerne au second plan.
Un après-midi de détente et quelques achats sains, par exemple, ne sont que quelques-unes des choses qui ne nous semblent pas essentielles. En fait, ils contribuent grandement au bien-être de notre cœur et de notre esprit. Une autre activité très importante est le soin personnel , caractérisé par toutes ces petites attentions envers nous-mêmes qui, après tout, ne nécessitent pas beaucoup de temps.
L’une des choses auxquelles nous accordons tous une attention particulière, en particulier les femmes, est sans aucun doute la peau de notre visage . Comme vous le savez tous, elle est particulièrement exposée à l’apparition de petites rides, ainsi qu’aux signes dus aux changements climatiques saisonniers et à une fatigue excessive. Les crèmes et sérums que l’on trouve sur le marché sont généralement très chers, mais tout le monde ne sait pas qu’il est possible de surmonter ce problème. Comme quoi? Découvrons ensemble.
L’HUILE NATURELLE DIY PARFAITE POUR LISSER VOTRE PEAU
Le visage est l’une des parties les plus délicates de notre corps, il est donc bon d’en prendre soin en permanence et, éventuellement, avec des produits naturels. Pour obtenir une peau douce et lisse et, en même temps, ne pas dépenser des sommes excessives, nous pouvons recourir à une simple recette maison qui implique l’utilisation de seulement deux ingrédients : l’huile d’olive extra vierge et les feuilles de sauge .
Pour réaliser cette recette facile, vous devez d’abord vous équiper d’un robot culinaire et y insérer deux cuillères à soupe de feuilles de sauge. A ce stade, il ne reste plus qu’à faire fonctionner l’appareil jusqu’à ce que l’épice soit réduite en poudre .
Après cela, nous transférons la sauge hachée dans un bocal en verre, ajoutons 100 ml d’huile d’olive extra vierge et mélangeons bien.
Une fois le mélange préparé, il est nécessaire d’utiliser un pot à l’intérieur duquel, tout d’abord, vous devez insérer un chiffon propre ou une petite serviette. Placez ensuite la marmite (sans couvercle) à l’intérieur de la marmite, remplissez-la d’eau chaude jusqu’à ce qu’elle atteigne la moitié du récipient.
L’HUILE DE SAUGE PRÊTE EN SEULEMENT VINGT MINUTES
À ce stade, la recette est presque terminée. La dernière étape consiste à porter la casserole sur le feu, à allumer le feu et à laisser le tout chauffer pendant une vingtaine de minutes . Une fois le temps nécessaire écoulé, il ne reste plus qu’à laisser refroidir notre huile, et une fois prête, à l’aide d’une passoire et de deux couches de gaze, nous pouvons la filtrer et la conserver dans des bocaux pratiques au réfrigérateur.
Pour obtenir la peau dont nous avons toujours rêvé, il suffit d’appliquer une fois par jour une huile naturelle à base de sauge et de laisser agir une trentaine de minutes. Ensuite, il est conseillé de nettoyer en profondeur avec une lotion tonique de votre choix et enfin d’appliquer une crème hydratante.