Il est courageux d’avoir un sol complètement rouge et propre et avec la méthode du verre, vous pouvez le laisser brillant et parfumé en quelques secondes.

Nous ne parlons pas du   sol rouge classique  , mais plutôt du sol carrelé du balcon qui a tendance à acquérir une couleur orange terne avec le temps. bulletin météo. La pluie, le soleil intense et les traitements de nettoyage inadéquats provoquent une série de facteurs qui ternissent la couleur naturelle du sol et le remplissent   de taches blanches  . Avec la méthode du verre, vous obtenez une belle surface en peu de temps : comment faire ? Clarifions.

SOL ROUGE VIF AVEC LA MÉTHODE DU VERRE

Le   sol rouge   sur la surface du balcon est un classique intemporel. Très souvent, ce type de matériau et de surface ne peut pas conserver sa couleur vive dans le temps. Les causes, comme prévu, se trouvent dans les produits utilisés pour le nettoyage ou dans les intempéries (soleil, chaleur, humidité et pluie). Les experts en nettoyage ont identifié quelques astuces pour réaliser ce sol.

Avec la   méthode du verre   , par exemple, une surface propre et brillante est obtenue en une seule étape.

L’ingrédient qui nettoie le mieux ce type de sol est le vinaigre de cidre de pomme. Un excellent produit aux propriétés nettoyantes, à l’arôme très délicat et efficace pour une désinfection en profondeur. Mettez simplement 1 verre plein de produit dans un seau avec de l’eau chaude, mélangez puis procédez   au lavage  .

vinaigre de cidre de pomme
Vinaigre de cidre de pomme -NanoPress.it

S’il est   très terne et sale  , les experts recommandent de le nettoyer d’abord avec un chiffon humide, puis de sécher complètement la surface.

Méthodes alternatives pour nettoyer le sol du balcon

Il existe également d’autres méthodes alternatives que vous devez connaître et appliquer, afin d’avoir une surface non seulement propre mais aussi brillante d’un   rouge authentique  .

Le jus de citron est un excellent remède, grâce à ses propriétés nettoyantes et désinfectantes. Il possède également un  excellent arôme délicat   qui se propage dans toute la maison. Tout ce que vous avez à faire est de presser le jus d’un citron dans le seau d’eau chaude. De plus, pour améliorer ses propriétés, ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle aromatisée au citron.

seau avec de l'eau
Seau avec de l’eau -NanoPress.it

Si la terrasse/balcon est très sale, après une journée de pluie et de vent, optez simplement pour le bicarbonate de soude. Son action est douce mais abrasive, pour éliminer toutes les taches blanches incrustées et   retrouver la couleur rouge authentique  .

Comment faire ? Avec une cuillère à soupe de   bicarbonate de soude dans de l’eau  , jusqu’à obtenir un gel mou. Procédez à l’aide d’une éponge en frottant la zone d’intérêt. Rincer puis sécher soigneusement avec un chiffon doux. Il est important de redécouvrir la beauté de cette couleur rouge orangé vif, ainsi que la propreté et l’hygiène d’une surface extérieure.