Il suffit de chasser les parasites, de se débarrasser des mauvaises herbes et de laver les fruits parfaitement

Avec l’arrivée de la chaleur, plus d’insectes et de parasites se cachent dans les plantes ou dans les coins les plus cachés de la maison. Mais ce n’est pas le seul problème, car les mauvaises herbes poussent aussi plus vite. C’est précisément pour cette raison que nous voulons vous montrer un ingrédient que vous avez à la maison et qui peut vous sauver. Également utilisé pour désinfecter les fruits et légumes.

Éliminer les mauvaises herbes

Parasites, mauvaises herbes et désinfectants pour fruits : c’est tout

Comme nous l’avons dit, il existe un produit naturel que vous avez sûrement déjà à la maison qui est très utile et peut être utilisé pour les choses que nous avons énumérées. Nous parlons de bicarbonate de soude . Il est bien connu que cet ingrédient naturel sert à plusieurs fins dans la maison et pour cette raison ne devrait jamais manquer.

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais il joue un rôle très important pour les plantes de jardin et au-delà. En fait, il les protège contre d’éventuelles maladies et peut être utilisé à la place de certains produits de pulvérisation chimique. C’est en fait une solution certainement plus naturelle et donc plus sûre.

Bicarbonate de sodium

Surtout pour la prévention des maladies fongiques chez les plantes, un traitement au bicarbonate de soude est recommandé. De cette façon, la plante pousse bien et fleurit tout aussi bien. Ce traitement est également idéal pour les plantes fruitières et légumières, car il leur offre une protection supplémentaire.

Ensuite, le bicarbonate de soude agit également comme protection contre les parasites. À petites doses, il peut également être un complément pour les plantes qui préfèrent un sol alcalin. Cependant, soyez prudent avec le dosage, car un dosage incorrect peut être nocif. À plus fortes doses, il peut détruire les mauvaises herbes, par exemple.

Natriumbikarbonat in Pflanzen

S’il est mal utilisé, le bicarbonate de soude peut être très nocif pour les plantes. Soyez donc très prudent si vous souhaitez utiliser le bicarbonate de soude de cette manière. Entre autres choses, cependant, comme nous l’avons dit, il est excellent pour désinfecter les fruits et éliminer les pesticides utilisés .

Par conséquent, si vous avez l’intention de commencer à prendre du bicarbonate de sodium, nous vous montrerons ci-dessous les dosages corrects pour une utilisation consciente . De cette façon, vous n’endommagerez pas vos plantes. Il vous suffit de continuer à lire tous les détails dans le paragraphe suivant.

Bicarbonate de soude: les boîtes à utiliser

La posologie recommandée est de 10 g de bicarbonate de sodium dans 1 l d’eau. La quantité dépend alors du nombre de plantes à traiter. Mais dans tous les cas, il suffit de s’en tenir à la dose initiale et de la multiplier. Cependant, cela doit être pulvérisé très diffusement. Aussi, soyez prudent si vous décidez de le faire, car c’est également important.

En fait, les températures ne doivent jamais dépasser 35°C, car il pourrait y avoir un effet phytotoxique sur les plantes. Par conséquent, il est préférable de choisir une journée fraîche et de le faire au coucher du soleil. Voyons maintenant quelles doses nous devons utiliser pour nous débarrasser des mauvaises herbes .

Désinfecter les fruits et légumes

Pour se débarrasser des mauvaises herbes, au contraire, il est plus facile et vous pouvez utiliser du bicarbonate et le remplacer par des substances chimiques toxiques. Il suffit d’arroser l’herbe et de couvrir généreusement de bicarbonate de soude. En conséquence, la plante cultivée est complètement détruite. Attention donc à ne pas le faire sur les plantes que vous souhaitez garder.

Au lieu de cela, il est plus facile de laver les fruits et les légumes. Il suffit de prendre un bol et d’ajouter une ou deux cuillères à 1 l d’eau. Laissez bien se dissoudre, puis faites tremper les fruits et légumes pendant environ 15 minutes avant de les rincer à l’eau. Maintenant, vous savez comment utiliser le bicarbonate de soude.