Il existe une astuce qui circule en ligne et qui consiste à utiliser un cure-dent et une banane. Voyons de quoi il s’agit.
La banane est l’un des fruits les plus consommés au monde. Ils sont disponibles toute l’année, sont parfaitement nutritifs et fonctionnels pendant l’activité physique. De plus, ils conviennent également à la préparation de nombreuses recettes délicieuses. Mais pourquoi parle-t-on autant de la combinaison cure-dent et banane ces derniers temps ? Voici pourquoi, simple mais vraiment génial.
Des bananes et des cure-dents, puisque c’est de ça qu’on parle
Les bananes sont sans aucun doute le fruit le plus populaire au monde et sont appréciées pour leur goût sucré et leur polyvalence en cuisine. Originaires des régions tropicales d’Asie, ils sont aujourd’hui cultivés et exportés dans le monde entier, ils sont donc toujours présents dans les supermarchés .
Ce sont des fruits riches en nutriments tels que vitamines, minéraux et fibres et sont particulièrement riches en potassium , un minéral important pour la régulation de la tension artérielle et pour le bon fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire. De plus, les bananes contiennent de la vitamine C, de la vitamine B6 et de l’acide folique.
Les bananes peuvent être consommées mûres ou vertes . Les bananes plus mûres sont sucrées et moelleuses, tandis que les bananes vertes sont plus fermes et moins sucrées, mais peuvent être utilisées dans de nombreuses recettes telles que les ragoûts, les currys et les sauces.
Ils sont souvent utilisés comme ingrédient principal dans de nombreux desserts tels que les gâteaux, les muffins et les crêpes. Enfin, les bananes peuvent être utilisées pour préparer des boissons telles que des smoothies et des jus de fruits, particulièrement efficaces pour générer de l’énergie en été. Les bananes sont un bon choix pour une collation saine car elles sont riches en nutriments et faibles en gras et en calories.
Pour conserver les bananes, il est important de les conserver à température ambiante et à l’abri de la lumière directe du soleil . Alternativement, il est possible de les conserver au réfrigérateur pour ralentir le processus de maturation. Cependant, dans ce cas, la peau pourrait devenir foncée, mais cela n’affectera pas la qualité.
Et c’est justement sur leur processus naturel d’oxydation que se base la tendance qui fait la une des journaux , à savoir l’utilisation d’un cure-dent et d’une banane.
Cure-dent dans la banane, c’est ça le truc
Tout le monde sait à quel point les bananes sont sensibles. Il suffit d’un petit enfoncement ou d’une légère égratignure de la coquille pour qu’ils deviennent meurtris ou noirs , même s’ils sont encore parfaitement comestibles à l’intérieur. Et c’est exactement sur cela que repose la technique du cure-dent. Bref, il suffit de s’équiper d’une banane dont la peau est en excellent état et d’un cure-dent.
Vous pouvez utiliser la pointe du bâton en bois pour graver un message ou un dessin sur le bol . Bien sûr, il est presque invisible, mais après un court laps de temps, les lignes tracées commenceront à s’assombrir à cause de l’oxydation et le message ou le dessin sera clairement visible. Il est important de ne pas pénétrer trop profondément avec la pointe du cure-dent pour ne pas abîmer la banane.
Voici donc une jolie façon de laisser un message à quelqu’un , de déclarer la propriété exclusive d’une banane, ou simplement de la décorer sans compromettre sa qualité.