Je garde toujours les peaux d’ail : je vais vous confier le secret de ma grand-mère !

Je garde toujours les peaux d’ail : je vais vous confier le secret de ma grand-mère !

Nos grands-mères savaient parfaitement que  le recyclage est un processus fondamental  pour la vie d’une maison. Même  dans la cuisine, parmi les restes de nourriture,  vous pouvez trouver de nombreuses ressources.

Pour les utiliser, il suffit de faire appel à l’art du bricolage et de recycler tout ce que vous voulez pour pouvoir le réutiliser de la bonne manière.

En fait, sur cette page, vous découvrirez comment recycler  des pelures d’ail très simples  et ce que vous pouvez en faire.

Avant de déterminer quelle  méthode utiliser pour grand-mère , nous devons d’abord souligner quelques points.

L’ail et même l’oignon sont des ingrédients qui ne peuvent manquer dans aucune cuisine précisément parce qu’ils sont capables de parfumer de nombreux plats. En effet, l’oignon peut donner une touche supplémentaire à des préparations telles que des crèmes de légumes, des steaks de viande, des salades et même des sauces. Il est également très précieux pour parfumer un bon plat minestrone, un sauté ou un bon risotto.

De la même manière, l’ail peut ajouter de la saveur et rendre n’importe quel condiment encore plus attrayant, d’une manière qui met en valeur de nombreuses recettes.

En effet, l’ail est utilisé comme ingrédient principal dans un pesto génois, dans la bagna càuda, dans la sauce pici all’aglione et il est également possible de l’ajouter à une bonne bruschetta.

Mais  après avoir utilisé de l’ail dans une recette, la dernière chose que vous voulez faire est de jeter ses pelures à la poubelle . Au lieu de cela, il faut les conserver pour pouvoir  les utiliser  dans une astuce, qui nous est venue grâce à nos grand-mères, qui réussiront également à ne pas alléger davantage votre portefeuille.

Pour découvrir quelle astuce vous pouvez utiliser  pour recycler de manière rentable les pelures d’ail  , continuez simplement à faire défiler la page.

Je conserverai le bucce d’aglio : le secret de la nonna pour préparer une infusion super efficace.

C’est l’un des ingrédients fondamentaux de la cuisine italienne. Proprio per questo non può mancare nemmeno in quelle cucine little vissute.

Proprio pour cela, merci à ce moment de la nonna,  si vous pouvez l’exprimer et l’apprécier dans votre intérêt  en mode non-sprecarlo.

Le  bucce dell’aglio ne vano mai scartate e buttate nella spazzatura  in quanto possono rivelarsi utilisé pour chi ama il pollice green.

Veuillez noter que vous devez l’utiliser  pour retourner au jardin .

Ecco, c’est un gros tarif.

Pour aider le jardin , vous pouvez réaliser une infusion qui pourra protéger les plantes . Avec cette infusion il sera possible de transmettre ses  propriétés antifongiques et antiparasitaires aux plantes.

Pour préparer cette infusion naturelle il vous suffit  de prendre un pot et de le remplir d’1 litre d’eau . Ajoutez ensuite les  pelures de 4 gousses d’ail  puis transférez la casserole sur le feu.

Ensuite  il faut laisser le tout bouillir pendant une trentaine de minutes . Passé le temps indiqué, retirez la casserole du feu et  laissez le contenu refroidir  quelques minutes.

Lorsque le contenu du pot est froid,  filtrez simplement le liquide puis transférez-le dans un diffuseur aérosol .

Une fois cela fait,  il sera possible de pulvériser le liquide directement sur les feuilles et à la base des plantes .

Vous remarquerez une nette différence en très peu de temps et les plantes seront protégées et ne risqueront pas de tomber malades.

Bonne chance avec ton travail.