Voulez-vous nettoyer l’évier? Utilisez le maquillage de grand-mère. Tout ce dont vous avez besoin c’est de la farine
Nettoyer sa maison n’est pas une activité simple également parce qu’il faut tout prendre en compte, même les aspects qui peuvent paraître anodins à première vue.
Un nettoyage qui paraît anodin mais qui ne l’est pas du tout est celui de l’ évier .
Nettoyer l’évier n’est pas une activité à prendre à la légère, en effet, avec le temps, des taches , des dépôts de calcaire et même des restes de nourriture peuvent se former .
Ces situations peuvent rendre le nettoyage des éviers un véritable enfer.
Cependant, il existe de nombreuses astuces et remèdes maison transmis par les grands-mères qui peuvent vous aider à obtenir un évier d’une propreté éclatante chaque jour.
Une astuce que les grands-mères utilisaient pour garder l’évier propre est d’utiliser de la farine . Lorsque l’on trouve de la farine qui s’est détériorée dans le garde-manger, il vaut mieux ne pas la jeter .
En fait, l’utilisation de cet ingrédient peut être très efficace s’il est utilisé correctement.
Si vous êtes curieux, faites simplement défiler la page et découvrez comment utiliser la farine pour éliminer les saletés les plus tenaces et enfin avoir un évier propre .
Nettoyer l’évier : Nous expliquons ci-dessous comment utiliser la farine pour éliminer les saletés les plus difficiles.
Comme mentionné ci-dessus, nettoyer l’évier peut sembler un nettoyage rapide et facile, mais en réalité, ce n’est pas du tout le cas.
Cependant, enlever la saleté tenace peut être un jeu d’enfant avec de la farine.
Évidemment, pour tirer le meilleur parti de cet ingrédient, il est nécessaire de suivre une certaine procédure étape par étape .
Tout d’abord, vous devez récupérer tout ce dont vous avez besoin pour réussir. Bien entendu, vous devez apporter de la farine blanche , une éponge ou un chiffon doux, utiliser de l’eau chaude et, si nécessaire, du nettoyant pour évier .
La première chose à faire est de retirer de l’évier tous les restes d’ustensiles, d’objets ou de nourriture. Après avoir retiré ces éléments clairement visibles à l’œil nu, vous devez prendre une petite quantité de farine et la répartir uniformément sur la surface de l’ évier.
La farine agira alors comme un abrasif doux qui aura la capacité d’éliminer la saleté sans endommager le matériau dont est fait l’évier.
Ensuite, vous devez nettoyer délicatement la surface de l’évier avec une éponge humide . Assurez-vous de bien frotter toutes les taches, y compris les zones autour des bords et près du robinet. En effet , la farine mélangée à de l’eau peut créer une sorte de pâte abrasive parfaite pour éliminer les taches et les saletés les plus tenaces.
À ce stade, vous devez continuer à frotter l’évier en mouvements circulaires jusqu’à ce qu’il paraisse propre.
De plus, pendant le processus, vous devez changer l’éponge car elle semble sale et la mouiller, si vous le jugez nécessaire, avec de l’eau chaude pour pouvoir éliminer plus facilement les saletés les plus tenaces.
Une fois que tout est fait, il vous suffit de rincer l’évier abondamment à l’eau chaude pour éliminer complètement la farine. Évidemment, pour avoir un résultat encore plus propre , vous pouvez également utiliser à ce stade un détergent spécifique pour nettoyer les éviers.
Pour éliminer les dépôts de calcaire , vous pouvez cependant préparer une pâte efficace avec de la farine et du vinaigre blanc . Vous devez mélanger les ingrédients, puis étaler le mélange sur la zone affectée et laisser reposer quelques minutes. Frottez ensuite avec une éponge et rincez correctement.
La farine pourra également absorber l’huile et la saleté, laissant le tout parfaitement propre.
Vous pouvez utiliser cet ingrédient sur les éviers en pierre, en céramique et en acier inoxydable . En revanche, pour des matériaux comme le granit et le marbre, il est préférable de faire au préalable un petit test pour éviter tout dommage.
Essayez ce remède maison et vous resterez sans voix.