Vous avez tout essayé, mais les mouches continuent de bourdonner et de voler dans votre cuisine ? Un expert vous explique comment les éliminer en fabriquant un piège qui vous coûtera moins de 4 euros.
Vous aimez l’été, mais pas tellement les mouches qui l’accompagnent… Dès que les beaux jours arrivent, on part à la chasse aux mouches, tapette à mouches à la main ! Vous ne souhaitez pas recourir aux répulsifs et avez essayé bon nombre de techniques naturelles, mais rien n’y fait, ils reviennent toujours chercher de la nourriture chez vous. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de fabriquer facilement un piège, avec des produits naturels, très efficace contre les mouches aussi bien en intérieur qu’en extérieur, pour moins de 4 euros selon un expert en lutte antiparasitaire, interrogé par le journal anglais The Express.
Pour cet expert qui travaille pour la société spécialisée Rentokil, se débarrasser des mouches est très important car « elles sont porteuses de maladies ». Voici le piège étape par étape à réaliser avec seulement trois trombones que vous avez peut-être déjà chez vous. Vous aurez besoin de savon à vaisselle, de miel et de vinaigre de cidre de pomme.
- Remplissez un bol à moitié avec du vinaigre de cidre de pomme.
- Ajoutez quelques gouttes de miel et quelques gouttes de liquide vaisselle.
- Bien mélanger.
- Enveloppez le bol dans du film alimentaire (il doit être bien serré).
- À l’aide d’une fourchette, percez des trous dans le plastique. Les trous doivent être suffisamment grands pour permettre le passage des mouches.
- Placez le piège dans la cuisine par exemple.
Les mouches seront attirées par le mélange et, une fois dans le bol, elles resteront piégées dans le liquide collant et ne pourront plus en sortir. N’hésitez pas à réaliser plusieurs pièges pour les placer dans différentes pièces et même sur votre terrasse. Bon à savoir : Si vous n’avez pas de miel, n’hésitez pas à le remplacer par du vin, c’est tout aussi efficace.