JE VOUS MONTRE MON NETTOYAGE DE BASKETS ÉTAPE PAR ÉTAPE

Mais à quel point  les baskets blanches sont-elles belles  ? Vraiment vraiment beaucoup! Sans oublier qu’ils se  combinent facilement  et sont très polyvalents, car on peut les utiliser  aussi bien pour une tenue plus classique que sportive.

Le seul défaut, cependant, est le fait qu’ils  ont facilement tendance à se salir  et à se tacher et à perdre  toute leur beauté originelle.

Mais pas  avec mes astuces !  Aujourd’hui, en effet, je vais vous montrer comment  je nettoie mes baskets étape par étape !

Prélavage

Tout d’abord, rassemblez toutes  vos baskets blanches  qui nécessitent  un nettoyage en profondeur,  afin de pouvoir toutes les nettoyer en  un rien de temps.

Après cela, équipez-vous  du savon jaune  , un ingrédient aux  propriétés détachantes et dégraissantes  utilisé depuis nos grands-mères  pour avoir une lessive impeccable  .

Il suffit de  détacher un morceau ou une boule de ce bâton  de savon puis de l’appliquer sur  une éponge  ou  une brosse à chaussures  .

Je vous rappelle également de remplir  une bassine d’eau tiède  et de la garder  à portée de main  lors de votre  opération de nettoyage.

A ce stade,  trempez l’éponge  ou la brosse dans la bassine pour que le  morceau de savon jaune  ramollisse un peu et  frottez-le vigoureusement sur toute la chaussure  , y compris le caoutchouc qui  est souvent la partie qui a le plus tendance à se salir  .

Vous remarquerez que beaucoup de mousse sera produite et  ce sera elle qui « dissoudra » le noir  . Ensuite, laissez agir un moment et versez-les dans la bassine pour  éliminer l’excédent de mousse  et nettoyez les semelles en dessous  avant de les passer à la machine à laver.

Dans la machine à laver

Une fois  vos baskets prétraitées  , passons à voir comment terminer le nettoyage en  les lavant en machine à laver  .

Bien évidemment, je vous rappelle de toujours consulter les  étiquettes de lavage   apposées sur les semelles pour vous assurer que le lavage de vos chaussures  en machine à laver est autorisé.

Oh j’ai oublié! Si vous aimez ces Astuces Naturelles je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP !  Abonnez-vous à ma chaîne ! Je vous attends!

De plus, retirez également   les lacets  , afin d’ouvrir la chaussure et  permettre un meilleur lavage  . Il ne vous reste donc plus qu’à mettre les baskets dans le panier,  en veillant toujours à ne pas en mettre plus de trois paires.

Ensuite, lancez un cycle de lavage délicat à   basse température  , ne dépassant pas   30° ou 40°  et versez un peu  de vinaigre blanc  ou de savon de Marseille  dans le tiroir à lessive  .

Ces ingrédients  , en effet, non seulement dégraissent mais  aident également à désodoriser vos chaussures  .

Bien que vous puissiez  utiliser n’importe quel détergent  , je vous conseille seulement de préférer les liquides et d’éviter   ceux en poudre  , car des résidus  pourraient rester sur les chaussures.

Enfin, je vous rappelle de ne pas régler  les vitesses d’essorage   ni de sélectionner le programme avec un   cycle d’essorage minimum  .

NB  Si vous voulez être sûr de ne pas abîmer vos baskets, mettez-les dans un sac en toile ou dans un filet spécialement pour chaussures.

À ce propos, voici  une vidéo  pour vous  montrer comment procéder étape par étape !https://youtube.com/watch?v=jzzDM2a0z28%3Ffeature%3Doembed

Séchage

Voyons enfin ensemble  comment sécher des baskets fraichement lavées   pour ne pas les abîmer !

Personnellement, je les place sur une surface horizontale sur le balcon à l’air libre, mais à l’abri  de la lumière directe du soleil   car le  tissu pourrait jaunir.

Évidemment, en  plein hiver,  vous pouvez également les placer au soleil, surtout pendant les heures les moins chaudes de la journée, lorsque les  rayons du soleil sont faibles.

Je place également du papier journal  dans mes chaussures pour absorber l’excès d’humidité et accélérer le  processus de séchage !

Avertissements

Évitez de laver des baskets ou des baskets en cuir ou en daim avec des applications ou des objets dans la machine à laver. Dans ce cas, il serait préférable de se laver les mains.

De plus, je vous rappelle qu’il est très important de lire les étiquettes d’entretien avant de laver vos chaussures.