Comment faire un excellent engrais pour avoir des fleurs toute l’année? La peau de banane est l’ingrédient essentiel , en plus d’un autre ingrédient naturel important qui est toujours présent dans la maison. Ce produit naturel n’est utilisé qu’une fois par mois et garantit que la plante redevient belle et pleine de fleurs. Comment est-il préparé et quel est le deuxième ingrédient? Essayons-le maintenant.
Engrais pour fleurs toute l’année: ingrédients
Les pépinières du secteur ont annoncé leur propre méthode, qui est la production et l’utilisation d’un engrais naturel à base de peaux de banane. Cet ingrédient est considéré comme un déchet organique, mais il ne doit jamais être jeté et réutilisé. Pour ce faire, les experts expliquent étape par étape comment procéder.
Chaque mois, cet engrais est versé directement sur la plante pour lui fournir toutes sortes de nutriments. En été, l’application est également possible tous les 15 jours. Les ingrédients sont peu nombreux et naturels, à savoir les peaux de banane et le riz blanc naturel.
Prenez les peaux de banane et mettez-les dans un récipient avec de l’eau et 4 cuillères à soupe de riz. Laisser agir deux jours consécutifs et macérer. Filtrez le contenu, puis arrosez les plantes. La teneur en azote, potassium et calcium est très élevée et l’engrais est riche en nutriments. S’il n’est pas complètement consommé, il peut être conservé pendant 2 jours.
Alternatives comme engrais naturel à la peau de banane
Aussi avec l’aide de peaux de banane, il est possible de faire d’autres excellents engrais qui peuvent être utilisés une fois par mois ou tous les 15 jours en été.
C’est une alternative chaude et cela se passe comme ceci:
- Couper les coquilles en morceaux avec une planche à découper. La quantité est d’environ 5 bols par litre d’eau;
- Remplissez une casserole avec un litre d’eau et attendez qu’elle bouillisse.
- Lorsque le moment est venu, ajoutez les pelures et faites cuire pendant 15 minutes.
Éteignez la cuisinière et laissez le contenu refroidir. Vous pouvez réduire les coquilles en purée avec le mélangeur ou filtrer le liquide. La même chose peut être stockée dans une bouteille en plastique pour arroser – avec de l’eau – les plantes.
Il existe une troisième alternative: les peaux de banane, qui sont placées dans une plaque à pâtisserie. La partie extérieure lisse doit être jetée.
Ils sont cuits à basse température jusqu’à ce qu’ils aient un aspect noir. Prenez les plateaux, coupez le tout en petits morceaux et conservez le produit dans un récipient hermétique. Dans ce cas, ils sont mis dans le sol une fois par mois comme exhausteur de nutriments.