Avec toutes les bactéries, les scories et les dépôts de chaux qui s’accumulent dans tous les coins de la salle de bain, il est facile de craindre un nettoyage. Cependant, bien que ce soit toujours la partie la plus difficile à entretenir de la maison, il existe des alternatives naturelles aux produits chimiques qui facilitent la tâche. C’est dans ce sens qu’un professionnel du nettoyage a partagé ses conseils pour obtenir un bain et un écran brillants.
Le spécialiste du nettoyage de Melbourne, Kacie, a partagé des conseils pratiques de Tik Tok qui promettent d’arrêter de penser au nettoyage de la salle de bain comme une tâche. Son objectif restaure l’éclat de votre douche tout en enlevant les débris qui éclipsent son éclat.
Kacie utilise des produits bon marché à la maison et au travail
Conseils professionnels pour nettoyer la salle de bain.
Pour murs de douche
Si ceux-ci ont des taches d’eau intégrées ou une accumulation de mousse de savon, Kacie recommande d’utiliser une éponge résistante aux rayures humidifiée à l’eau pour les éliminer . C’est un produit qui fonctionne à merveille pour nettoyer d’autres zones telles que la baignoire ou l’évier.
La professionnelle du nettoyage Kacie partage ses secrets de nettoyage
Un expert en nettoyage conseille également d’utiliser une éponge pour puiser l’eau après avoir utilisé une éponge anti-rayures et rincé les parois de la douche.
Écrans de douche ( avant )
Écrans de douche ( après )
pour fenêtres
Kacie recommande d’utiliser un chiffon en microfibre pour bien sécher ou polir le verre. Si le mur de douche est très sale, le tissu sera encore plus utile si vous le faites tremper dans du liquide pour lave-vaisselle. Le professionnel nous rappelle que si vous utilisez les bons produits, nettoyer la salle de bain ou la douche doit être un jeu d’enfant.
Enfin, et pour plus de confort, révèle l’utilisation un kit de nettoyage de fenêtre tout-en-un . Ceci est généralement livré avec une brosse en caoutchouc et un chiffon en microfibre pour une finition optimale.
équipement de nettoyage
Vous pouvez aussi gagner du temps avec des techniques aussi ingénieuses qu’efficaces.
Quelques étapes à suivre pour une salle de bain impeccable
Connaître les bonnes astuces est la clé pour sortir le gâchis de cette pièce généralement humide. Évier, baignoire, WC, sol … découvrez des techniques infaillibles pour profiter des produits de nettoyage naturels et obtenir une baignoire propre et rayonnante au moindre coût:
Pour nettoyer l’évier
Pour éliminer efficacement la saleté et disposer de toilettes propres et brillantes, il est recommandé de commencer avec l’évier. Pour ce faire, il suffira de vaporiser du vinaigre blanc à la surface et de le laisser agir pendant un quart d’heure. Rincer ensuite à l’eau froide et nettoyer les surfaces avec un chiffon sec.
Pour éliminer la saleté des toilettes.
Les toilettes nécessitent un entretien régulier et optimal car elles sont propices aux dépôts de chaux et à la prolifération des bactéries. Pour les traiter, vous aurez besoin de 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’un verre d’eau chaude. Mélanger ces deux ingrédients pour obtenir une solution écologique, puis les verser dans le récipient. Laisser ensuite le produit reposer 30 minutes avant de rincer et retirer le résidu au pinceau. Vous pouvez également désodoriser la cuvette des toilettes avec des ingrédients naturels qui aident à neutraliser les mauvaises odeurs.
Pour nettoyer la douche
Pour nettoyer correctement la douche, vous aurez besoin de vinaigre blanc, d’eau et de sel. Pour ce faire, préparez un mélange de 3 litres d’eau, 150 g de sel et 2 tasses de vinaigre blanc, puis versez tout dans une bouteille avec un arroseur. Ensuite, vaporisez la solution sur le sol et les murs et laissez reposer le produit pendant environ 2 heures. Il finit par rincer avec beaucoup d’eau chaude.
Pour les fenêtres et les miroirs qui accumulent une grande quantité de saleté, utilisez un nettoyant polyvalent vous pouvez vous faire . Ensuite, comme Kacie l’a conseillé, nettoyez les fenêtres avec un tissu en microfibre pour éliminer l’excès d’eau .
Pour que le sol brille
Maintenant que vous avez nettoyé la douche, l’évier, la cuvette des toilettes et les fenêtres, vous pouvez continuer à nettoyer le sol. Tout d’abord, vous devez éliminer la poussière en aspirant. Utilisez ensuite un chiffon propre imbibé d’un produit à surfaces multiples pour nettoyer la saleté. Vous pouvez également utiliser des lingettes de nettoyage pour gagner du temps.