La méthode BLEACH ET SMACK pour le nettoyage à ressort!

Pendant la journée, parmi toutes les tâches ménagères, nous ne pouvons pas arrêter de prendre soin de la vêtements , pour le laver à la main ou dans la machine à laver .

L’utilisation quotidienne de détergents chimiques peut non seulement être nocive pour l’environnement, mais au fil du temps, ils peuvent endommager la machine à laver et ses composants.

Le recours naturel sont une alternative valable à la buanderie dans la machine à laver . Chacun a des caractéristiques uniques, elles sont écologiques et économiques.

Aujourd’hui, nous parlons des excellentes propriétés de bicarbonate de sodium et de comment pouvons-nous l’utiliser confortablement dans la machine à laver . ¡Commençons!

NB Pour l’entretien et le nettoyage de la machine à laver, suivez toujours les instructions fournies par le fabricant.

Soda de boulangerie sodium ne convient pas pour certains tissus comme la laine et la soie . Alors lisez toujours les étiquettes pour un lavage correct.

machine à laver le bicarbonate de sodium

Contre les mauvaises odeurs

dans la machine à laver

L’un des problèmes qui se produit le plus lors de l’utilisation de la machine à laver est le mauvaises odeurs.

Les causes sont diverses, tout d’abord citron ou saleté accumulé dans les conduits de drainage. De plus, l’utilisation excessive de détergents laisse une odeur très désagréable sur les vêtements au fil du temps.

Soda de boulangerie le sodium est puissant capacités absorbantes , sera notre meilleur allié pour éliminer efficacement mauvaises odeurs de la machine à laver et des vêtements .

Il faut vraiment une petite quantité à ajouter à chaque lavage pour remarquer la différence. La dose la plus appropriée est 25 grammes , ce qui correspond à une cuillère.

Mettez-le le tiroir de la machine à laver , en combinaison avec votre détergent habituel. Bien sûr, nous vous recommandons d’utiliser des détergents à lessive respectueux de l’environnement et respectueux de l’environnement.

Faire tremper

Si vos vêtements ont une odeur désagréable et très forte ( comme l’odeur de la sueur ), vous pourriez avoir besoin tremper avant de le laver à la machine.

Dans ce cas, également en fonction du nombre d’éléments à traiter, mettre environ 200 grammes de bicarbonate dans un bassin d’eau de 4 litres . Si possible, laissez-le toute la nuit. Ensuite, procédez au lavage habituel.

Sec

Par les étiquettes que nous trouvons à l’intérieur des vêtements, nous savons que certains ne peuvent pas être lavés à la main, mais dans un nettoyant à sec .

En cas de mauvaises odeurs, il est possible de laver les vêtements au sec avec bicarbonate de soude simple .

Par exemple, nous pouvons saupoudrer le vêtement de bicarbonate de soude et placez-le dans un sac en le secouant doucement. Laissez-le reposer pendant quelques heures. Le propriétés absorbantes Le bicarbonate de soude éliminera toute odeur désagréable.

Pour blanchir vos vêtements

Parmi les innombrables vertus du bicarbonate de soude dans la machine à laver, il faut faire attention à une action particulière qu’il effectue.

En fait, il a propriétés de blanchiment et de nettoyage , tous les deux excellents pour enlever les taches au retour à vêtements blancs sa blancheur d’origine.

¿Comment? Très simple: verser une tasse de bicarbonate de soude avec le détergent écologique que vous utilisez habituellement. Le remède est plus efficace s’il est inséré lorsque la machine à laver a chargé toute l’eau. ¡De cette façon, ça fond mieux!

Si nous avons plus de vêtements à laver, nous pouvons même doubler la dose.

pour les taches

Parlons maintenant d’un utilisation alternative du bicarbonate avant le lavage habituel dans la machine à laver. Soda de boulangerie sodium a coloration et propriétés absorbantes . C’est précisément pour cette raison que nous pouvons l’utiliser faire semblant taches plus difficiles à enlever.

Brillant pour les taches d’huile et les taches de sueur, nous pouvons créer une pâte très simple avec de l’eau et du bicarbonate de soude au besoin. Le nous appliquons avec une cuillère et nous massons la zone, la laissant agir pendant quelques heures.

Si le vêtement est blanc, on peut le combiner avec un peu d’eau oxygénée, excellent pour la décoloration.

Pour éviter la chaux

Comparé à son partenaire, vinaigre blanc , Le bicarbonate de soude est une solution de base, il ne décalcifiera donc pas votre machine à laver .

Mais d’un autre côté, cela peut nous aider empêcher son apparence et sauvegarder la durée de vie utile de l’appareil.

Une cuillère à café à chaque lavage Il est idéal pour les mauvaises odeurs et pour que la machine à laver dure plus longtemps.

Pour empêcher la moisissure

Il y a une autre petite clarification à faire. Soda de boulangerie sodium ne désinfecte pas et n’est pas un véritable antibactérien.

Mais c’est l’un des meilleurs remèdes naturels limiter la prolifération des champignons et des bactéries .

Une méthode domestique très utile empêcher le moule consiste en un nettoyage à sec à des températures élevées, en plaçant une généreuse tasse de bicarbonate de soude dans le tiroir de la machine à laver ou directement sur le tambour.

Mise en garde

Nous vous rappelons qu’il est très important de suivre les instructions de production pour garantir la bonne maintenance de votre lave-linge.