Dites adieu aux vieux plumeaux, avec cette méthode, la poussière semblera être un problème beaucoup moins important et vous devrez beaucoup moins épousseter.
POUSSIÈRE : COMME C’EST INCONFORTABLE
La poussière s’accumule très facilement et rapidement à la maison. Pour garder notre maison propre et brillante, nous devons épousseter très fréquemment. De plus, le dépoussiérage est indispensable, notamment lorsque des personnes souffrant d’allergies ou de maladies respiratoires vivent dans le logement.
Nous dépensons souvent beaucoup d’argent pour des produits qui ne tiennent pas toujours leurs promesses. Les chiffons anti-poussière ne sont souvent pas biodégradables, tout comme les lingettes. Sans oublier l’énorme perte de temps et d’énergie que, au lieu de rester en poussière, nous pourrions consacrer à d’autres choses décidément plus agréables et ennuyeuses.
Aujourd’hui, cependant, nous souhaitons vous présenter une méthode rapide et efficace pour éliminer la poussière et passer beaucoup moins de temps à nettoyer. Il est si efficace qu’il est également utilisé par les nettoyeurs d’hôtels. Voyons ce que c’est ensuite.
La méthode pour l’éliminer rapidement et moins fréquemment
Vous aimeriez épousseter votre maison moins souvent ? La méthode que nous allons vous montrer est très efficace, surtout là où la poussière s’accumule le plus, comme les étagères et les plinthes.
Pour pratiquer cette méthode, vous devrez épousseter comme d’habitude. De cette façon, la surface sera propre. Deuxièmement, vous aurez besoin d’un chiffon en microfibre et d’un après-shampooing , oui, vous avez bien lu.
À ce stade, vous devrez mettre une petite quantité d’après-shampooing sur le tissu. La quantité à utiliser dépendra bien entendu de la taille de la surface à nettoyer. Le chiffon recouvert de l’après-shampooing doit être passé sur la surface préalablement nettoyée. De cette façon, à l’avenir, moins de poussière s’accumulera sur cette surface au fil du temps.
La raison est simple : avec l’application de l’après-shampooing, la poussière aura plus de difficulté à adhérer à la surface traitée. C’est pourquoi la quantité d’après-shampooing à utiliser doit être faible, afin d’éviter que des stries soient visibles ou se forment.
Répétez l’opération sur toutes les surfaces qui en ont besoin . Il s’agit d’une méthode qui fonctionne particulièrement sur les surfaces qui ne sont pas fréquemment utilisées et qui accumulent donc plus de poussière, comme les étagères, les plinthes et les portes.
Évidemment, la poussière ne disparaîtra pas. Il ne collera tout simplement pas à la surface, mais tombera sur le sol, où vous pourrez facilement l’aspirer avec votre aspirateur quotidien.
Lorsque la poussière se dépose sur les surfaces traitées, répétez simplement le processus. Cependant, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’une nouvelle couche ne sera pas nécessaire avant deux semaines.