Lait périmé : ma grand-mère m’a appris à ne jamais le jeter ! Regardez-moi l’utiliser de mille façons !

Lait périmé : ma grand-mère m’a appris à ne jamais le jeter ! Regardez-moi l’utiliser de mille façons !

On trouve souvent des aliments périmés dans la cuisine, notamment un  carton de lait  .

Le premier réflexe est de le jeter à la poubelle car il  est désormais périmé  . Il s’agit cependant d’une grave erreur puisque cette grand-mère conseille de ne plus jamais recommencer.

En fait, s’en débarrasser est totalement erroné puisque  le lait peut être utilisé pour certaines tâches ménagères  . Cela vous permet d’effectuer un excellent travail de nettoyage sans utiliser de produits chimiques extrêmement coûteux.

Rejoignez-nous pour découvrir comment réutiliser cet ingrédient de mille façons.

Lait périmé : C’est une façon simple de l’utiliser. Vous ne le jetterez plus !

Le premier réflexe face à un aliment périmé est de le jeter à la poubelle. Au lieu de cela, le lait périmé peut être facilement  utilisé pour certaines tâches ménagères et vous permet également d’économiser un peu d’argent.

Vous trouverez ci-dessous  quelques moyens efficaces d’utiliser ce  produit de cuisine  dont la date de péremption est déjà expirée depuis quelques jours.

  • Remède numéro 1 : détachant

Passé la date de péremption, le lait peut s’avérer être un parfait  détachant naturel  . Utiliser cette astuce est vraiment simple.  Prenez une bassine et versez-y de l’eau  . Ajoutez ensuite  un demi-verre de lait et mélangez  pour créer votre détachant, efficace même sur les taches les plus tenaces. Vous pouvez  également verser le mélange dans un flacon pulvérisateur  .

Vous pouvez ensuite  vaporiser le mélange directement sur la  tache à traiter  ou plonger l’objet taché dans la bassine  . Dans les deux cas, laissez-le poser  quelques minutes  , puis frottez-le  délicatement  puis procédez au  lavage classique en machine à laver  .

  • Remède numéro 2 : Nettoyer l’argenterie

Vous pouvez  également nettoyer l’argenterie avec du lait périmé. Il suffit  de placer une feuille de papier d’aluminium dans un bol et d’y verser 1 verre de lait et le jus d’un demi citron  . Ensuite, plongez  vos objets en argent maintenant noircis dans la solution  et  laissez-les tremper pendant 20 minutes  . Passé le temps imparti, rincez-les  sous l’eau froide  et ils redeviendront très brillants.

  • Remède numéro 3 : l’engrais pour plantes

Même si le lait périmé n’est pas comestible pour nous,  il est plutôt une source de vitamines et de sels minéraux  . Utiliser ce remède DIY est très simple.

Il vous suffit  de verser un demi-verre de lait à température ambiante dans la terre  de votre plante et la nature suivra son cours. Si vous le souhaitez,  vous pouvez également le diluer avec 1/2 verre d’eau  .

  • Remède numéro 4 : Nettoyer les plantes

Si vous le souhaitez, vous pouvez également l’utiliser pour  nettoyer les plantes  . Versez simplement  1 verre de lait dans un bol et humidifiez-y une feuille de papier absorbant  . Passez ensuite  le chiffon humide sur les feuilles  de vos plantes. Ils sont donc   propres et brillants en un rien de temps.

Tout ce que vous avez à faire est d’essayer ces remèdes.

Bon travail.