La floraison des orchidées est généralement assez complexe. On pense que lorsqu’elle prend fin, la plante doit se faner et être jetée, mais cela ne signifie pas toujours que ce soit le cas. Eh bien, cette fleur est si puissante qu’elle peut refleurir, à condition qu’elle reçoive les soins dont elle a besoin.
Le cycle de vie d’une orchidée peut être aussi long que vous le souhaitez et vous pouvez la voir encore et encore avec ses belles fleurs, car elles sont généralement très résistantes, même si cela n’en a pas l’air. Les soins sont généralement assez exigeants, mais si vous les faites avec soin, vous verrez votre orchidée pleine de fleurs au printemps.
Que faire pour faire refleurir son orchidée ?
Pour toutes les procédures que nous expliquerons ci-dessous, vous devrez vous assurer que c’est le printemps, car la période de dormance hivernale est terminée et les branches fleuries n’apparaissent généralement pas en hiver. Mais ce n’est pas la seule étape à suivre strictement, il existe une série d’autres conseils qui vous aideront à faire refleurir votre orchidée .Une position très claire
La plupart des orchidées aiment les environnements lumineux, mais attention, pas de soleil direct. Assurez-vous donc de placer la plante dans un endroit avec beaucoup de lumière ambiante. Plus il y en a, plus la plante a de chances de fleurir. Il est recommandé de placer votre orchidée près d’une fenêtre, tandis que dans les climats atlantiques, où beaucoup de soleil pénètre à travers les nuages, placez-la sur des fenêtres orientées au sud.
L’augmentation des heures de clarté est également un facteur important dans la floraison de votre orchidée . Pour cette raison, il est important que la fenêtre adjacente soit laissée libre ou recouverte autant que possible d’une feuille translucide.