L’astuce infaillible pour tuer les moustiques domestiques

Vous avez récemment remarqué l’apparition de moustiques dans votre maison et plus particulièrement dans votre cuisine! ¡Bien qu’ils soient inoffensifs, ils sont ennuyeux et intrusifs! Voici quelques méthodes pour vous aider à le surmonter rapidement.

En mettant ces conseils en pratique, vous n’aurez plus à craindre une invasion de moustiques de votre maison.

Les 5 méthodes pour se débarrasser des moustiques dans votre cuisine et votre maison

Ils volent et se déplacent en grand nombre, mais surtout ils envahissent votre cuisine! Pour une bonne raison, ils sont attirés par tous les matériaux dont l’état de décomposition est avancé, qu’il s’agisse de fruits ou de légumes. Vous devez avoir compris, c’est une question de moustiques! Bien qu’ils soient petits et  ils ne présentent aucun risque pour la santé humaine, comme le souligne Christophe Daugeron, entomologiste, ils ont tendance à se reproduire très rapidement . Par conséquent, être envahi par des dizaines de ces insectes peut rapidement devenir un problème. ¡Une situation qui devrait donc vous pousser à agir immédiatement! Pour éviter que votre maison et votre cuisine ne deviennent un endroit préféré des moustiques, voici cinq façons de vous en débarrasser le plus rapidement possible.

Invasion de moustiques
pinterest-logo

Invasion de moustiques. source: spm

  1. Attraper des moustiques dans une bouteille en plastique vide

Pour ce faire, prenez une simple bouteille en plastique que vous couperez sur le dessus. Marquez ensuite le centre de la bouteille avec un marqueur pour servir de ligne de remplissage. Versez ensuite 3 cuillères à soupe de sucre et un quart de tasse de vinaigre au fond de la bouteille , Ensuite, remplissez-le d’eau jusqu’à ce que vous atteigniez cette même ligne.

Enfin, prenez le haut de la bouteille que vous avez précédemment coupée et placez-la face vers le bas sur l’autre moitié de la bouteille. Attirés par l’odeur, les moustiques pénètrent facilement par la grande ouverture, mais il leur sera alors plus difficile de sortir du cou et de finir par se noyer au fond de la bouteille.

moustiques dans le fruit
pinterest-logo

Moustiques dans le fruit. police: spm

  1. Éliminez les moustiques avec du savon noir

¡C’est peut-être un détail qui ne vous a pas échappé! En fait,  les moustiques adorent atterrir sur leurs plantes d’intérieur . Dans ce cas et pour les chasser, vous pouvez compter sur du savon noir.

Pour ce faire, versez simplement dans une bouteille de pulvérisation, une cuillère à soupe de savon noir et un litre d’eau chaude, tout en ajoutant un  cuillère à soupe de bicarbonate de sodium . Enfin, mélangez tout et vaporisez vos plantes avec ce mélange. Le savon noir effraiera les jejenes et en même temps les pucerons qui voudront attaquer les plantes.

  1. Attraper les moustiques avec un film transparent

Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’un verre ou d’un verre plastique dans lequel vous verserez du vinaigre de cidre de pomme, en ajoutant du sucre. À alors tu dois juste  fermer le récipient avec  film transparent .

De là et à l’aide d’un cure-dent, percez la surface en faisant des trous. N’hésitez pas à placer le récipient dans votre cuisine, près de la fenêtre ou de la poubelle. Après quelques minutes, vous remarquerez que les moustiques ont réussi à infiltrer l’intérieur du récipient, mais ils ne pourront plus partir.

  1. Repousser les moustiques aux huiles essentielles

Vrais répulsifs contre les moustiques,  les huiles essentielles peuvent être très utiles pour se débarrasser de ces insectes . Parmi les plus efficaces, on met en avant: l’huile essentielle de menthe, lavande, géranium ou théier ( théier ).

Pour ce faire, vous devrez diluer dix de ces gouttes dans 100 ml d’eau ou de vinaigre blanc  d’huile essentielle . Versez ensuite la solution résultante dans une bouteille de pulvérisation. Tout ce que vous avez à faire est de pulvériser les endroits de votre maison où les moustiques prolifèrent le plus. Veuillez noter que vous pouvez également utiliser un diffuseur d’huile essentiel si vous le souhaitez.

  1. Attraper les moustiques avec du ruban adhésif

Même si cette méthode peut sembler basique, sinon rudimentaire, elle est efficace! En fait,  les bandes adhésives sont le meilleur moyen de capturer les moustiques  ou tout autre insecte volant.

Placez-en quelques-uns près des endroits où les insectes se sont habitués à voler, soit dans la cuisine, près des poubelles, soit à l’entrée de la fenêtre. Un moyen de se débarrasser définitivement de ces insectes.

Pour éviter que votre cuisine ou tout autre séjour dans votre maison ne devienne un refuge