L’astuce pour déboucher les canalisations en un rien de temps

Après la douche, il vous est impossible de vider l’eau du bac ou de la baignoire ? Il faut dire aussi que vous y êtes allé fort avec votre perte de cheveux saisonnière et vos produits qui ont bouché les tuyaux ! Ajoutez à cela quelques peaux mortes et du calcaire, et vous voilà avec un joyeux mélange pas très appétissant… Malheureusement, la cuisine peut rencontrer le même problème à cause des résidus de nourriture. Bref, l’eau ne peut plus se vider normalement et du coup cela peut prendre du temps… beaucoup de temps. Et si certains problèmes nécessitent l’intervention d’un plombier, vous vous en sortirez fort bien ici avec une technique toute bête ! Exit les produits toxiques pour déboucher les canalisations quand vous pouvez obtenir le même résultat avec trois fois rien. On vous guide pas à pas pour chasser le bouchon au naturel.

Sommaire
Ce qu’il faut :
Une paire de gants pour protéger vos mains

Des cristaux de soude (d’où les gants)

Du vinaigre blanc

Les étapes :
1) Tout d’abord, portez à ébullition deux litres d’eau.

2) Puis enfilez les gants sur vos mains et ne les quittez plus tant que vous manipulez les cristaux de soude. En effet, cela protégera votre peau de leur effet irritant.

3) Mettez trois cuillères à soupe de cristaux de soude à dissoudre dans l’eau. Comme le bicarbonate de soude, ce produit va supprimer les mauvaises odeurs, mais aussi favoriser l’évacuation de l’eau stagnante.

4) Ensuite, ajoutez un verre de vinaigre blanc à votre préparation et procédez au mélange.