Pour préparer un gratin, un gâteau ou même un plat de viande… Le four est indispensable au quotidien. Mais il se salit facilement et les taches de graisse sont particulièrement difficiles à nettoyer, en particulier sur le verre du four. Découvrez nos conseils pour un nettoyage naturel, sans effort et avec des résultats irréprochables.
Nettoyer le verre du four est une étape souvent négligée. Les éclaboussures de graisse et les sauces pendant la cuisson sont rapidement intégrées et, sans nettoyage régulier, il est difficile de les éliminer.
Si vous vous demandez comment éviter de tels inconvénients, cela n’a pas d’importance, faites confiance à votre garde-manger avec ces méthodes sûres.
¿Comment nettoyer le verre du four en peu de temps?
Pour nettoyer facilement le verre de votre four, mettez de côté les produits de nettoyage conventionnels, pour un produit naturel, écologique et efficace . c’est du vinaigre blanc
Pour ce faire, commencez par verser de l’eau et du vinaigre blanc dans un récipient compatible au four. Insérez l’eau du vinaigre dans le four, fermez la porte et allumez-la à 180 °. Attendez une heure avant de retirer le conteneur. Il est également préférable de laisser refroidir le four avant de prendre le récipient d’eau de vinaigre.
Vous pourrez nettoyer les taches beaucoup plus facilement car elles se seront adoucies grâce à la combinaison de la chaleur et du pouvoir détartrant du vinaigre blanc. Il en va de même pour les restes de nourriture, que vous nettoierez également avec un chiffon en microfibre imbibé d’eau et de vinaigre blanc. Tout ce que vous avez à faire est de laisser sécher l’air du verre, en laissant la porte entrouverte pendant quelques minutes.
¿Que dois-je faire si le verre du four est taché?
Si les taches sur le verre persistent malgré la méthode décrite ci-dessus, nous vous recommandons de recourir à des propriétés légèrement abrasives et décroissantes de bicarbonate de soude.
Pour utiliser cette maison biologique classique, mélangez-la avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte que vous étalerez sur le verre du four. Laisser reposer le produit pendant 10 minutes puis procéder au rinçage du verre avec un chiffon doux humidifié à l’eau propre. Égouttez à nouveau le tissu et humidifiez-le à nouveau avec de l’eau propre, car vous devrez probablement rincer le verre une deuxième fois.
Une autre alternative à utiliser dans le cas où la saleté est incrustée dans les murs ou dans la fenêtre du four, envisager d’utiliser vinaigre de cidre de pomme . Dans une bouteille de pulvérisation, versez un mélange de quelques cuillères à soupe de vinaigre avec de l’eau, puis secouez un peu. Arrosez généreusement le nettoyant nouvellement obtenu sur la surface du verre, puis rincez-le avec une éponge imbibée d’eau propre. Si nécessaire, alterner entre nettoyage et rinçage.
Vous pouvez également essayer de nettoyer le verre du four avec des cristaux de soude
Même contre les taches difficiles, gardez à l’esprit que les cristaux de soude peuvent facilement surmonter un four très sale et sont une excellente alternative au bicarbonate de soude.
Verser une cuillère à soupe de cristaux de soude concentrés dans 2 litres d’eau chaude et puis mélanger pour obtenir une solution homogène. Avec son chiffon doux et propre, frottez la porte vitrée avant de rincer à l’eau propre. Admirez le résultat.
Ces solutions sont d’excellentes alternatives aux produits chimiques, et la bonne nouvelle est qu’elles sont généralement toujours à portée de main de votre cuisine.