Lasures à bois : 3 ingrédients secrets et super efficaces pour les éliminer définitivement

Lasures à bois : 3 ingrédients secrets et super efficaces pour les éliminer définitivement

Les meubles en bois sont un style traditionnel qui décore souvent nos maisons (selon les goûts personnels, bien sûr). Mais malheureusement,   ce meuble est très délicat et il faut faire attention à ne pas le rayer   ou, pire encore, le décolorer. Si cela arrive, pas de panique ! Il existe   des méthodes très simples   pour réparer les dommages causés aux meubles et redonner de l’éclat au bois endommagé.

Lasures à bois : 3 ingrédients secrets et super efficaces pour les éliminer définitivement

Premièrement, évitez   d’utiliser des produits chimiques pour résoudre le problème,   car le résultat pourrait être inverse. Nous vous expliquons ci-dessous ce dont vous avez besoin pour réaliser cette petite restauration de votre meuble endommagé :

  • Alcool  dénaturé  ,
    eau
    , éponge rugueuse   , huile
    essentielle   de citron

Comment enlever les taches de bois.

Prenez un petit récipient, comme un petit bol, et   mettez-y une cuillère à soupe d’huile essentielle de citron et ajoutez un peu d’eau   . Mélangez le tout soigneusement. Si vous souhaitez améliorer le résultat, ajoutez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude.  Prenez ensuite l’éponge, plongez-la dans le mélange fraîchement préparé puis passez-la  sur la lasure à bois à enlever en effectuant de lents mouvements circulaires. Évitez de rester immobile sur place.

Cela   crée une patine protectrice   pour le bois qui évite d’autres rayures. L’étape suivante consiste à prendre un chiffon sec, à verser de l’alcool dénaturé dessus, puis à frotter doucement la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement. S’il ne disparaît pas complètement,   vous pouvez   répéter le processus après quelques heures.

Le composé que vous avez utilisé en premier   est également idéal pour polir tous les meubles en bois   que vous avez à la maison. Et tout cela, rappelez-vous, sans utiliser de produits chimiques nocifs. Un conseil! Il est toujours conseillé de tester tout type de bois que vous souhaitez nettoyer   sur une petite surface   avant de procéder au traitement complet.