Lave-linge, avez-vous déjà vérifié ce point? La moisissure et la saleté s’accumulent juste là.

La machine à laver est l’un des appareils essentiels de chaque maison, qui ne peut jamais être manqué car elle vous permet de laver les vêtements facilement et rapidement, sans trop d’effort, sans perdre de temps.

Saleté et rouille dans la machine à laver

En quelques minutes les tissus sont parfaitement propres et blancs, brillant, sans tache, parfumé et désinfecté.

Il y a ceux qui en ont un petit, ceux qui pèsent plusieurs kilos, ceux qui ont le plus moderne qui lave et sèche, ceux qui en ont même deux, un pour les tapis et pour tout ce qui est particulièrement sale et un pour ce qui est considéré comme plus propre . Bref, il ne manque jamais à la maison.

Malheureusement , La machine à laver, comme tous les autres appareils, a besoin de soins et de nettoyage car une machine à laver négligée ne peut pas seulement endommager les vêtements, il peut aussi le faire puer incroyablement après le lavage malgré des dizaines de produits utilisés.

Parce que la machine à laver, même la nouvelle, craint

Cela se produit en raison de la moisissure et l’humidité qui afflige tous les appareils électroménagers et toutes les maisons du monde. La moisissure pousse imperturbable à l’intérieur de la machine à laver en raison de l’humidité et de l’eau, surtout lorsqu’il est laissé fermé après utilisation.

Juste au moment où nous ne nettoyons pas la machine à laver après les différents lavages, moules, germes et bactéries sont créés à l’intérieur, qui se reproduisent de jour en jour et peu ils désactivent progressivement l’appareil.

Lorsqu’il est utilisé sale , les vêtements fraîchement lavés finissent par sentir mauvais . Nous pouvons les laver des centaines de fois, mais rien ne change. Il y a un point en particulier qui nécessite de l’attention, que nous ne examinons pas souvent.

Là, le moule prolifère imperturbable et il se développe rapidement sans attirer l’attention, montrant tacitement ses effets. Mais ne vous inquiétez pas, il existe un moyen de résoudre le problème qui ne nécessite pas beaucoup de dépenses. En quelques minutes, vous pouvez le réparer et avoir votre linge avec une bonne odeur.

Comment nettoyer la machine à laver en retirant le moule du tiroir détergent

Lorsque vous pensez à nettoyer votre lave-linge, vous pensez immédiatement à l’articulation, au tambour et au filtre . De toute évidence, ce sont tous des composants importants qui doivent être nettoyés périodiquement, mais ils ne sont pas les seuls. À ceux-ci s’ajoute un quart. Nous parlons du distributeur de détergent.

Au moins une fois par mois , le plateau doit être retiré suivant les instructions du lave-linge et trempé d’une cuillère à soupe de savon de Marseille et d’un demi-verre de vinaigre. Après l’avoir soigneusement lavé en essayant d’éliminer tous les résidus de saleté, il doit être placé dans un récipient avec de l’eau chaude.

Ensuite, il est laissé tremper pendant quelques minutes, pendant ce temps, le compartiment dans lequel il s’intègre est nettoyé, retirant les restes détergent et éventuelles taches de moisissure, saleté ou incrustations. Humidifiez ensuite l’éponge dans le même mélange et nettoyez tout le compartiment à l’intérieur.

Il y a des points où c’est vraiment difficile arriver, il est donc recommandé d’utiliser une vieille brosse à dents et de bien frotter même dans les fissures où le moule se dépose habituellement.

Après avoir fini de laver le plateau , doit être séché et remonté . Ce type de nettoyage est également bon pour désinfecter le panier, le joint et le filtre.

Lave-linge vide, c’est pourquoi il est recommandé et par quoi commencer

Une fois que vous avez fini de nettoyer le tiroir de la machine à laver et son compartiment, verser deux verres de vinaigre dans le compartiment détergent, ajoutez le jus de moitié citron et commencez tout lavage vide à température maximale et vous avez terminé: la machine à laver est toute désinfectée et parfumée.

Ce lavage doit être effectué au moins une fois par mois garantir un excellent fonctionnement de l’appareil, mais surtout économiser de l’argent. Parce que vous devez être intelligent et comprendre que plus vous prenez soin des appareils, quels qu’ils soient, plus durera. 

Avant de démonter la machine à laver dans son intégralité, il est conseillé de consulter le manuel d’instructions. Nous sommes tous sûrs que les appareils sont tous les mêmes. Nous pensons donc qu’une machine à laver est identique à une autre. Ce n’est vraiment pas le cas.

Il y a des machines à laver qui ils sont démontés dans un sens et des machines à laver démontées dans un autre. Agir au hasard, en désinformation, peut causer des dommages importants . Il est donc conseillé de demander d’abord.