Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, vous savez à quel point il est fastidieux de faire la vaisselle à la main. Cependant, pour pouvoir le faire rapidement, il existe un ingrédient très efficace : l’eau de Javel.
Ce produit est également très utile lorsque, tout en profitant des performances d’un appareil spécial, nous avons peu de vaisselle à nettoyer et nous ne voulons pas le faire fonctionner pour éviter un gaspillage d’énergie inutile.
Nous avons l’habitude de l’utiliser pour les vêtements blancs, soit à la main, soit en machine à laver , ou pour assainir le sol : nous connaissons très bien son pouvoir assainissant, sa charge assainissante, ses propriétés pour éradiquer tout germe ou bactérie.
On sait aussi qu’il ne faut pas l’inhaler car il irrite les muqueuses. Nous portons généralement des gants lorsque nous le manipulons et réparons nos vêtements, car une seule éclaboussure suffit à les abîmer et à les tacher de manière indélébile. Mais, peut-être, jusqu’à présent, personne n’avait pensé à l’utiliser également dans l’évier, pour laver rapidement la vaisselle.
Voyons comment nettoyer la vaisselle en peu de temps.
Lavez la vaisselle rapidement : l’eau de Javel fonctionne très bien et permet d’économiser de l’argent
Supposons que n’importe quel détergent sur le marché nettoie et fasse la vaisselle en profondeur, aussi bien à la main qu’au lave-vaisselle, mais il ne désinfecte pas. L’eau de Javel, quant à elle, possède des propriétés assainissantes qui éradiquent tout type de germes, virus, champignons et bactéries.
Si jusqu’à présent son utilisation était reléguée aux surfaces de la maison, notamment dans la salle de bain ou la cuisine, on peut désormais également l’étendre à l’évier lui-même.
Il est cependant nécessaire de respecter certaines règles, indispensables à une bonne réussite. Le résultat sera sans doute satisfaisant en termes de nettoyage en profondeur, mais pas seulement. L’eau de Javel nous permet d’économiser de l’argent sur les détergents chimiques spéciaux et surtout sur l’eau , un facteur qui est aujourd’hui d’une importance vitale, compte tenu des pénuries et de la sécheresse persistante.
Avant de commencer, nous devons apporter une précision supplémentaire : nous vous recommandons de ne pas l’utiliser sur l’argent, l’acier non inoxydable et l’aluminium, sinon vous les abîmerez de manière irréparable.
Passons maintenant à la procédure : enfilez des gants en caoutchouc et remplissez l’évier avec PAS d’eau chaude, sinon le pouvoir nettoyant du chlore s’évaporera et annulera son efficacité.
Diluez 1 cuillère à café d’eau de Javel par litre d’eau et laissez tremper la vaisselle pendant 2 minutes. Il suffit maintenant de les rincer avec une éponge et de les laisser sécher à l’air libre !
Facile, rapide et pas cher !