Les œufs doivent être stockés dans un endroit précis de la cuisine et vous les avez probablement stockés au mauvais endroit.
Les œufs sont un aliment domestique essentiel et figurent en tête de la liste de courses de la plupart des gens. Cependant, s’il est mal conservé, il peut être dangereux de le consommer ou son goût peut être affecté. Bien qu’ils aient une longue durée de conservation, il existe un débat parmi les acheteurs sur le meilleur endroit pour les conserver au frais dans la cuisine. Les œufs se conservent-ils mieux s’ils sont conservés sur une étagère du réfrigérateur, dans la porte du réfrigérateur ou simplement à température ambiante sur le comptoir de la cuisine ?
La plupart des gens les conservent dans le compartiment à œufs de la porte du réfrigérateur. Malheureusement, ce n’est pas le meilleur endroit pour rester frais plus longtemps. La première chose à savoir est que vous devez les laisser dans leur emballage d’origine et en aucun cas utiliser le coquetier au réfrigérateur. Les coquilles d’œufs ont de minuscules pores qui permettent aux bactéries provenant d’autres aliments et odeurs, telles que les odeurs et les saveurs des aliments, de pénétrer au fil du temps. L’emballage les protège donc.
Selon la chef pâtissière Anna Williams du restaurant primé londonien Fallow, les œufs doivent toujours être conservés au réfrigérateur, mais jamais sur l’étagère de la porte du réfrigérateur. Elle explique : « Le meilleur endroit pour conserver les œufs est sur une étagère du milieu du réfrigérateur, tout au fond, dans le carton dans lequel ils sont livrés. » Elle poursuit : « Cet endroit dans le réfrigérateur est idéal pour conserver les œufs à température constante. , et Les boîtes offrent une protection parfaite et portent également la date de péremption.
L’aspect clé pour garantir que les œufs ne se gâtent pas est de les maintenir à une température constante. Pour cette raison, les œufs ne doivent pas être placés dans la porte du réfrigérateur car la température change constamment entre l’ouverture et la fermeture de la porte. Pour cette raison, les œufs ne sont pas réfrigérés dans les supermarchés, car le changement brusque de température du réfrigérateur froid au caddie, puis réchauffé dans le coffre de la voiture et remis au réfrigérateur provoquerait de la condensation et serait plus susceptible d’attirer bactéries.
D’autres personnes stockent les œufs sur leurs comptoirs. Cependant, pour une qualité et une sécurité optimales, les experts recommandent de veiller à ce que vos œufs soient à une température constante inférieure à 20 degrés. Il peut facilement faire plus dans votre cuisine, comme lorsque vous cuisinez au four, et soudainement le rendre plus froid lorsque vous arrêtez de cuisiner et aérez la pièce. Ici aussi, les variations de température sont trop importantes.