Les mouches perturbent souvent la paix dans la maison. Par conséquent, il est nécessaire de trouver des méthodes utiles pour s’en débarrasser efficacement. Donc, si vous ne voulez plus voir les mouches embêtantes, vous aurez besoin de pièges infaillibles pour vous en débarrasser. Vous trouverez ci-dessous une description de 4 méthodes qui vous permettront d’atteindre cet objectif.
Le piège infaillible pour chasser les mouches de la maison: un problème à résoudre
Nous luttons souvent avec la présence ennuyeuse d’expositions dans notre maison et parfois nous ne savons tout simplement pas comment nous en débarrasser. Cependant, les mouches prospèrent principalement dans les zones les plus humides de notre maison: éviers, nourriture et poubelles.
Heureusement, cependant, vous pouvez être assuré qu’un soutien valide sera fourni à la maison. Ce sont des solutions simples, naturelles, très pratiques et écologiques, idéales pour une solution optimale au problème en question.
Plus précisément, il existe quatre types de pièges que vous pouvez fabriquer vous-même pour vous débarrasser définitivement des mouches agaçantes de votre maison. Ensuite, vous trouverez les astuces utiles pour les créer.
Le piège infaillible pour les éliminer
Le premier piège est basé sur l’utilisation de vinaigre de cidre de pomme.
En fait, les mouches ne peuvent pas résister à l’arôme créé par la fermentation. Le produit utilisé, en fait, est à base de pommes fermentées , c’est pourquoi les mouches ne peuvent pas garder une distance du vinaigre.
Pour une plus grande efficacité, vous pouvez chauffer le vinaigre de cidre de pomme. C’est parce que l’odeur du vinaigre s’échappe à cause de la chaleur.
Vous aurez besoin d’un bocal en verre et d’un morceau de papier enroulé en forme d’entonnoir, de 12 cl de vinaigre de cidre de pomme, tout au plus quelques gouttes de savon à vaisselle et vous pourrez décider d’ajouter ou non un morceau de fruit mûr.
Après avoir chauffé le vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez l’ajouter au pot et ajouter du savon à vaisselle aux gouttes. Ce dernier réduit la tension à la surface du vinaigre.
Insérez ensuite l’entonnoir dans le verre, avec un trou dans le fond à travers lequel les mouches peuvent pénétrer. Une fois à l’intérieur, ils ne peuvent jamais sortir et se noyer.
S’ils ne se noient pas, vous pouvez mettre le pot au congélateur pendant 20 minutes.
Le piège à fruits, quant à lui, est composé de ces ingrédients: film étirable, un vase, des fruits mûrs, un cure-dent et de l’eau savonneuse.
Mettez les morceaux de fruits dans le pot et scellez-le avec le film étirable percé d’un cure-dent.
Placez-le à des points stratégiques de la maison afin que les mouches pénètrent à travers les trous sans en sortir. Enfin, vous devez tremper le pot plein de mouches dans un récipient avec de l’eau chaude et du savon pendant 10 minutes.
Deux autres méthodes très efficaces
Le vin rouge est un autre ingrédient qui attire fortement les mouches. Un peu de reste dans la bouteille de vin suffit pour que les mouches s’y rassemblent. Cela s’avérera être un piège mortel pour eux , car ils commenceront à se noyer dans les restes de vin.
Alternativement, vous pouvez mettre le vin dans un récipient, puis couvrir le verre avec un film étirable perforé.
Le dernier piège est ancien et a été utilisé par les grands-mères. Vous aurez besoin de 50 cl de lait, 100 grammes de sucre de canne et 50 grammes de poivre noir moulu.
Mettez le poivre, le lait et le sucre dans une casserole et faites cuire lentement pendant 10 minutes. Ensuite, versez le mélange dans des bols vides et répartissez-le dans toute la maison.
Si les mouches sont attirées par le mélange, elles s’emmêlent et se noient dans la solution. Pour le rendre encore plus efficace, vous pouvez ajouter une goutte ou deux de savon à vaisselle pour empêcher les mouches de se détacher de la surface.
Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de décider de l’une de ces astuces que vous pouvez utiliser et appliquer contre les mouches qui errent autour de la maison, et vous serez en mesure de voir par vous-même à quel point elles sont efficaces.