Le sucre dans les plantes : le secret inattendu des pépiniéristes ! Vous ne reconnaîtrez pas votre jardin

Mettre du sucre sur les plantes : c’est  le secret gardé  par les pépiniéristes et jardiniers experts. Essayez-le, vous ne reconnaîtrez pas votre jardin et vous n’en croirez pas vos yeux.

Avec la chaleur étouffante et  l’invasion des insectes , les plantes de votre jardin ou potager peuvent être plus facilement abîmées. En plus des facteurs de nature exogène, il existe des facteurs endogènes tels que  les carences en minéraux et en vitamines  qui peuvent affaiblir et affaiblir vos plantes.

Souvent,  des méthodes coûteuses et des produits spécifiques sont recherchés  pour stimuler la croissance des plantes mais ils sont totalement inefficaces. Feuilles ternes et fanées ? Saupoudrez simplement une pincée de sucre blanc et de cannelle dans le sol pour des résultats étonnants.

Verger et jardin : les causes de l’affaiblissement des plantes

Il existe plusieurs causes qui provoquent l’affaiblissement des plantes ou le jaunissement des feuilles. Parmi ces causes figure un manque de nutriments tels que l’azote, le fer et le manganèse. Il est également possible qu’un excès d’eau provoque le jaunissement des feuilles.

Un dépôt excessif de sel sur les feuilles ou les fleurs affaiblit également les feuilles, les racines et les tiges des plantes. D’autres facteurs affectent également les plantes, tels que la déshydratation, la production réduite de chlorophylle, le manque de soleil et une exposition excessive à la grêle et au vent.

Sucre et cannelle sur les plantes : quels effets ont-ils ?

Comment  lutter contre le jaunissement des feuilles des plantes  et donner un coup de fouet au feuillage des plantes ? Les pépiniéristes et les jardiniers recommandent d’utiliser  une cuillère à soupe de sucre et de cannelle .

Sucre

Le sucre est un  excellent ingrédient naturel  qui apporte un bon regain d’énergie tout en luttant contre la prolifération bactérienne et en aidant à fortifier les plantes. Cet agent antifongique naturel a la capacité de lier l’eau  et  de créer un environnement inadapté à la croissance des bactéries et des parasites . Le sucre a des fonctions reconnues de défenseur naturel des plantes.

Cannelle

La cannelle est une épice qui peut  tuer les champignons et les insectes. Il protège également les semis et stimule la cicatrisation des feuilles et des racines endommagées. Utilisez une cuillère à soupe de cette épice pour empêcher la croissance et la prolifération des bactéries. Il peut également stimuler la croissance des plantes.