Il n’est pas rare qu’une mauvaise odeur s’échappe du tambour de la machine à laver. La saleté et l’humidité qui s’accumulent avec le temps créent de la moisissure ou du moins des zones non traitées qui font échapper cette mauvaise odeur. La même puanteur qui imprègne les vêtements une fois lavés, difficile à éliminer. Comment faire? Il existe des méthodes indiquées par des experts en nettoyage, totalement naturelles et mises en pratique immédiatement.
ODEURS DU TAMBOUR DE LA LAVEUSE : LES CAUSES
Il n’y a pas de secrets mais de petites erreurs d’utilisation et d’évaluation. En fait, dans la plupart des cas, l’humidité créée à l’intérieur du tambour de la machine à laver provoque un effet domino désarmant. L’accumulation de bactéries et de moisissures peut provoquer de mauvaises odeurs et des taches sur les vêtements. Non seulement le tambour, mais aussi les compartiments à détergent doivent toujours être propres.
Mauvaise odeur du tambour de la machine à laver
Mauvaise odeur du tambour de la machine à laver-NanoPress.it
De plus, dans certains cas, même l’eau sale qui stagne après le lavage peut être l’une des causes déterminantes de cette mauvaise odeur. Le premier conseil est de laver et désinfecter le lave-linge après chaque utilisation, en laissant également la porte ouverte pour laisser s’échapper toute l’humidité accumulée.
De plus, il existe des méthodes entièrement naturelles qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif.
Méthode pour surmonter les mauvaises odeurs du tambour
Comme mentionné, l’humidité est généralement le principal facteur des mauvaises odeurs qui s’accumulent à l’intérieur de la machine à laver. De plus, la saleté créée au fil du temps reste coincée à l’intérieur des joints ou dans le filtre, ce qui continue de nourrir les moisissures et les bactéries. Les odeurs qui se forment sont impossibles à combattre, mais avec le vinaigre de vin blanc, vous pouvez résoudre le problème en quelques minutes seulement.
Cet ingrédient naturel élimine non seulement les mauvaises odeurs, mais assainit en profondeur toute la machine à laver. Pour mieux l’utiliser, il suffit de verser un demi-verre de vinaigre de vin blanc dans le tiroir à lessive puis de lancer un cycle de lavage classique à 30°C sans charge.
Ingrédients naturels pour la machine à laver
Ingrédients naturels pour la machine à laver-NanoPress.it
Un autre ingrédient à utiliser est sans aucun doute le citron. Cela permet non seulement d’éliminer toutes les mauvaises odeurs, mais est également utile pour éliminer le calcaire qui s’accumule à l’intérieur de la machine à laver. Son acide combat l’alcalinité du calcaire, élimine les saletés et même les mauvaises odeurs. Versez simplement une demi-tasse de jus de citron directement dans le tiroir à lessive et effectuez un lavage à vide à 30°C.
L’humidité est également combattue grâce au riz, qui élimine les mauvaises odeurs et adoucit tous les tissus. L’eau de riz, en particulier, est excellente pour obtenir un résultat parfait en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande avec la méthode précédente, tout comme le citron ou le vinaigre. Avant d’appliquer l’une des méthodes soulignées ci-dessus et suggérées par des experts en nettoyage, lisez toujours la notice d’information du fabricant ou demandez l’avis d’un technicien professionnel.