Les cafards adorent se cacher dans les égouts, mais seulement une poignée de cet ingrédient signifie que vous ne les reverrez plus jamais.
Il peut être difficile de se débarrasser des blattes une fois qu’elles ont élu domicile dans votre maison. Ces ravageurs aiment les endroits humides comme les drains .
Des cafards sortent des égouts.
Dans la cuisine ou la salle de bain, ces insectes prolifèrent à grande vitesse et il est possible de les exterminer des canalisations grâce à une série de mesures.
Pour éliminer les blattes dans les canalisations de la salle de bain et de la cuisine et prévenir efficacement une infestation de blattes, nous pouvons utiliser un remède simple et rapide.
Les canalisations sont des entrées très attrayantes pour les cafards dans votre maison . Non seulement ils entrent par des canalisations potentiellement endommagées, mais ils peuvent également y vivre. Si ces parasites se sont installés dans les égouts de votre maison, nous pouvons quand même les éliminer de nos égouts et empêcher leur invasion.
Des cafards dans le drain de la douche.
Pour empêcher les blattes de camper dans vos canalisations, vous pouvez réduire les sources de nourriture dont les blattes ont besoin pour survivre. Commençons par prendre une lampe de poche pour examiner d’éventuelles fissures ou trous dans les canalisations d’égout. S’il y a des points d’entrée, ils doivent être scellés avec du calfeutrage.
Si nous remarquons de gros trous, nous pouvons utiliser de la laine d’acier pour les recouvrir avant de les sceller avec du silicone.
De nombreux insectes nuisibles, comme les blattes et les mouches, sont attirés par les eaux stagnantes. Il est donc important de veiller à ce que les robinets ne gouttent pas.
Le nettoyage est un élément clé pour dissuader les blattes et tous types d’insectes. Par exemple, les ustensiles contenant des résidus alimentaires ne doivent pas rester longtemps dans l’évier.
C’est l’un des moyens les plus simples d’attraper une infestation de blattes. Il est préférable de nettoyer la vaisselle avec du vinaigre blanc et un chiffon humide. Dans tous les cas, les pièces doivent être maintenues propres pour ne pas donner à ces nuisibles une raison de revenir chez vous.
Puisque les contenants ont tendance à attirer les cafards, ils doivent être tenus à l’écart de la cuisine, notamment de l’évier. Les cafards adorent les restes de nourriture jetés à la poubelle. Les déchets doivent être déposés dans des sacs bien fermés.
Certaines mesures permettent d’empêcher les blattes de trouver des points d’entrée dans votre maison, il est important de réfléchir à la manière de prévenir l’infestation.
Comment prévenir une infestation de blattes ?
Assurez-vous de garder les surfaces de travail de la cuisine, ainsi que les machines et appareils électroménagers, propres pour éviter une infestation de blattes. Vous pouvez également utiliser des bouchons en caoutchouc pour boucher les canalisations de la cuisine et de la salle de bain. Pour cette raison , assurez-vous toujours que le couvercle du récipient est fermé.
Comme mentionné ci-dessus, les conteneurs constituent une attraction facile pour les cafards. Le drain doit ensuite être rincé et tous les débris alimentaires retirés.
Pour bien nettoyer votre canalisation, vous pouvez compter sur de nombreuses solutions naturelles et écologiques, comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc, qui sont d’excellents déboucheurs naturels.
Une poignée de terre de diatomées suffit à éliminer les blattes autour des canalisations. La terre de diatomées est une poudre insecticide très efficace qui élimine tous types d’insectes.
On l’utilise en répandant cette poudre dans des canalisations. Vous devez essayer de ne pas ignorer les zones qui pourraient constituer une porte d’entrée pour les cafards.
Dans tous les cas, il peut être appliqué à n’importe quelle partie de la maison. Cette poudre déshydrate les blattes et les élimine. Toutefois, par mesure de précaution, il est préférable de tenir les animaux et les enfants éloignés de cette poussière insecticide.