Maintenir un environnement hygiénique dans votre maison est une responsabilité essentielle et ne doit pas être pris à la légère. Il est essentiel de veiller à ce que la saleté, les germes et les bactéries ne s’accumulent pas . C’est pourquoi il est impératif que vous preniez le temps de nettoyer chaque pièce de votre maison, de préférence quotidiennement.
Ceci est particulièrement important dans les pièces où vous passez la plupart de votre temps. Ce ne sera sans aucun doute une entreprise facile, car cela demande beaucoup de temps et de patience . Toutefois, éviter cette tâche n’est pas une option.
De toutes les pièces d’une maison, la cuisine est celle qui demande le plus d’attention. Non seulement vous devez nettoyer toutes les surfaces, mais vous devez également désinfecter tout ce que vous utilisez pour cuisiner et manger. D’un autre côté, c’est un environnement dans lequel nous opérons souvent et où les produits alimentaires sont utilisés pour préparer les plats. La présence de bactéries et de virus pourrait donc être nocive.
MAUVAISES ODEURS DE LUNETTES : LES CONSEILS BON MARCHÉ QUI FONT DES MIRACLES
De toutes les tâches de cuisine, nettoyer les assiettes, les verres et les couverts peut être la tâche la plus ennuyeuse, surtout lorsque l’on fait partie d’une grande famille qui génère beaucoup de vaisselle sale. Les quelques chanceux qui possèdent un lave-vaisselle bénéficient d’un avantage important, mais un gros problème peut encore surgir : la mauvaise odeur dégagée par les verres.
Cette odeur désagréable est indésirable et, dans certains cas, peut même être nauséabonde . Il est donc absolument nécessaire d’y remédier. De nombreux facteurs peuvent contribuer à l’odeur désagréable émanant des verres. La cause peut être une mauvaise technique de lavage, de mauvais détergents ou une éponge sale.
Même un lavage imprudent au lave-vaisselle peut produire des résultats similaires. Heureusement, il existe toujours une solution, et dans ce cas, le remède est un simple citron . Ci-dessous, nous illustrerons les étapes que vous pouvez suivre pour éliminer complètement le problème et donner aux verres propres une odeur fraîche.
LA MANIÈRE DE PROCÉDER
La première chose à faire est de laver les verres comme vous le faites habituellement (à la main ou au lave-vaisselle). Après les avoir lavés, l’étape suivante consiste à remplir l’évier d’ eau chaude , après avoir évidemment fermé le drain.
Prenez le citron et coupez-le en deux . Si vous le souhaitez, vous pouvez également en conserver la moitié au réfrigérateur ou placer l’autre moitié dans l’eau chaude.
Bien sûr, vous devez couper les deux parties du citron en quartiers . La taille n’a pas d’importance. L’important est de les plonger dans l’eau et de les laisser tremper pendant au moins 10 minutes . Passé ce délai, les quartiers de citron doivent être retirés et les verres plongés dans le mélange eau et citron .
Combien de temps? 15 minutes suffisent amplement. Ensuite, retirez les verres, videz l’évier et rincez-les correctement sous l’eau courante. Enfin, prenez un chiffon propre et séchez-les. Et c’est ainsi qu’en quelques minutes et sans aucun effort, chacun peut se débarrasser de la terrible mauvaise odeur de ses verres, qui non seulement sentiront le frais mais seront également parfaitement désinfectés.
Essayez cette astuce maintenant et vous verrez que vous ne vous en passerez plus jamais. Y a-t-il d’autres astuces à utiliser ? Clair! Mais celle que nous venons de décrire est la plus efficace et la plus rapide à mettre en pratique.