Le papier aluminium est très utile aussi bien à la maison qu’au jardin. Découvrez à quoi il sert et pourquoi tout le monde le fait.
Non seulement pour la cuisine, le papier d’aluminium est très utile à d’autres fins comme le polissage des couverts ou l’affûtage des couteaux.
Feuille d’aluminium : utile dans d’autres domaines
Les utilisations du papier d’aluminium sont presque infinies. Bien qu’il puisse être utilisé dans la cuisine au quotidien, il peut aussi devenir un objet très utile dans d’autres domaines comme le jardin .
Saviez-vous que s’il est placé derrière des radiateurs, il peut intensifier la chaleur ? Ou que s’il est placé sous la planche à repasser, il peut faciliter le repassage des vêtements ?
Dans le jardin et le verger, le papier d’aluminium est connu comme un remède parfait contre les parasites et bien plus encore. Il vous aide à économiser de l’argent et à utiliser une méthode non polluante pour votre famille ou l’environnement qui vous entoure.
Pourquoi mettre deux boules en aluminium sur les plantes ?
Une feuille d’aluminium est utilisée pour préparer le lit de plantation . Dans ce cas, vous pouvez utiliser une feuille qui fera office d’écran réfléchissant. Cela permet à la chaleur de monter grâce à la lumière réfléchie. Le papier d’aluminium peut également protéger vos graines du froid et du vent dans le cas d’une pépinière.
Si vous souhaitez protéger vos arbres fruitiers des oiseaux, utilisez des bandes de papier d’aluminium. Il suffit de couper quelques bandes et de les accrocher aux branches pour effrayer les oiseaux.
Le papier d’aluminium peut également être utilisé comme répulsif naturel contre les escargots. Il suffit de placer une feuille sous le pot. Cela peut également protéger vos plantes des parasites comme les foreurs, qui s’enfouissent souvent dans la tige. Si vous n’aimez pas les bandes d’aluminium visibles, vous pouvez les pailler complètement dans le paillis.
Si vous mettez deux boules de papier d’aluminium dans vos pots , cela s’avère être un excellent répulsif naturel contre les rongeurs et autres animaux plus gros qui détruisent vos plantes durant l’hiver.